ESyJop31cmY

Le fameux Broccoli Tree vient d’être coupé après avoir passionné pendant plus de cinq ans les internautes. Retour rapide sur l’Arbre d’Instagram.

Patrick Svedberg est un photographe suédois qui aime capturer les lieux, les choses et les personnes qui sont autour de lui. Chaque jour, il passait devant un arbre à première vue commun mais qui ressemble à un broccoli géant quand on s’en approche.

C’est au bord du lac Vättern en Suède que cet arbre broccoli a vécu. Le prenant une première fois en photo pour son compte Instagram, le photographe voit que les utilisateurs du réseau social offrent un bel accueil à ce petit bout de nature. Il décide alors de créer un compte Instagram spécifique en 2013 nommé A tree on Instagram (@thebroccolitree) pour faire de l’arbre un sujet artistique à part entière.

May 20, 2015. The Outlook.

A post shared by A tree on Instagram (@thebroccolitree) on

De plus en plus de monde aime ses photos qui s’améliorent également de jour en jour. Aujourd’hui, le compte du Broccoli Tree compte plus de 31 000 abonnés. Il a également fait l’objet de parution, notamment un calendrier qui a bien fonctionné.

Cependant, le 27 septembre 2017, une personne est allée dégrader l’arbre broccoli en sciant un de ses troncs. Les personnes au service de l’entretien du lac ont été obligés de couper la totalité de ses troncs, marquant la destruction de l’arbre.

Les vidéastes Vlog Brothers ont saisi le sujet pour faire une vidéo marquante et touchante. Comme ils le disent si bien, « Partager quelque chose c’est risquer de le perdre ». Il est vrai que si le photographe n’avait pas capturé cet arbre original au gré des saisons et de la météo, peu de monde aurait eu connaissance de cet arbre et personne ne l’aurait dégradé. Mais aujourd’hui, sa beauté est immortalisée à jamais sur Internet.

Faites attention à ce(ux) que vous partagez, quitte à garder secret et à ne pas partager les photos de ce(ux) que vous aimez le plus. L’arbre garde malgré tout son compte Instagram ainsi que son site web.

Les artistes cités dans l’article ont fait d’autres travaux totalement éloignés de celui du Broccoli Tree et qui sont disponibles sur la chaine YouTube de VlogBrothers et sur le site de Patrick Svedberg.