2bjk26RwjyU

Six ans après son dernier album « Le Chant des Sirènes », Orelsan revient sur le devant de la scène avec un nouvel album prévu pour le 20 octobre 2017. Pour préparer le terrain, le chanteur a diffusé un nouveau clip qui fait buzzer.

Dans « Basique », Orelsan revient sur les bases avec un clip graphique et rythmé. Déjà visionnée plus de 3 millions de fois, cette vidéo a été réalisée en un seul plan séquence de 2 min 43. Ce clip a été tourné sur un pont en construction en Ukraine.

Sa spécificité, si vous l’avez remarqué, c’est que ce clip a été tourné à l’aide d’une caméra-drone DJI Inspire 2. C’est peu visible au début du clip, car le drone est porté par un opérateur, mais cela devient clair lorsque la caméra commence à prendre de la hauteur.

Comme nous l’indique Vincent dans les commentaires, c’est Benjamin Lavayssiere, champion de France de course de drone qui pilote l’appareil. Ce clip a été tourné en 2 jours : le 1er jour, des essais de plans ont été réalisés avec 10% des figurants et le second jour 300 figurants se sont massés sur le pont pour obtenir cette prise réussie après plusieurs essais.

Cette vidéo marche très bien grâce aux fortes perspectives créées par les figurants, la ligne jaune au sol et le pont en arrière-plan.

Ce clip a été réalisé par Greg & Lio. Orelsan n’en est pas à son premier drone, comme on peut le voir dans le clip « Inachevés » de son groupe Casseurs Flowters :

Mise à jour : cet autre clip n’a pas été tourné par un drone mais par une grue, comme on peut le voir dans le making-of.