jI2qtw1rFkI

Dans cette vidéo, le photographe freelance Tristan Shu, spécialiste en photo de sports extrêmes et d’action, prouve que le nouveau flash de la marque suisse, l’Elinchrom ELB 1200, compact et léger, est parfaitement adapté pour les sorties d’aventure.

Construit sur le même modèle que l’ELB 400, le nouveau kit de flash dont la sortie est prévue pour l’été 2017, a été conçu pour devenir la solution mobile des photographes avides d’action et de sports extrêmes. Pensé pour un usage extérieur, ce flash est à la fois puissant, pouvant atteindre les 1200Ws, et léger, car ne pesant que 4,3 kg avec sa batterie. Son design et son système silencieux permet donc de capturer des photos ou vidéos dans de nombreuses situations difficiles et dans des endroits inaccessibles aux flashs plus encombrants.

© Yannick Dacheux, Into The Void

© Yannick Dacheux, Into The Void

Son générateur, petit et léger, résiste aux intempéries et aux chocs. Il parvient, à puissance maximale à se recycler entre 1,7s (en mode Fast) à 3s (usage classique). L’ELB 1200 comprend aussi une batterie d’une autonomie de 250 éclairs ou de 80 minutes en lumière continue, mais il est possible de l’utiliser aussi avec une batterie allant jusqu’à 400 éclairs càd 120 minutes en éclairage continu.

© Yannick Dacheux, Into The Void

© Yannick Dacheux, Into The Void

Enfin, il est complété par trois têtes de flashs Action, Hi-Sync et Pro composées d’aluminium qui offrent une durée d’éclair différente : la tête Hi-Sync notamment peut monter jusqu’à une vitesse de 1/8000s.

Les séances photo aériennes de Tristan Shu et de son équipe, en Turquie, illustrent bien les atouts de ce flash polyvalent et transportable partout. Le photographe capture plusieurs cascades réalisés en parapente et en base jump, ce sport extrême qui consiste à sauter depuis un parachute/parapente ou une falaise, souvent en utilisant par la suite un wingsuit (combinaison ailée). Les photos qu’il réalise avec le base jumper et de l’acropilot (voltigeur en parapente), Guillaume Galvani, sont époustouflantes et démontrent bien l’efficacité et la praticité de l’ELB 1200.

© Tristan Shu, Into The Void

© Tristan Shu, Into The Void

Comme le résume Tristan Shu, avec l’ELB 1200, « Dorénavant nous pouvons littéralement créer notre propre studio en extérieur ».

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’interview de Tristan Shu (en anglais) à propos du shooting.