Nicolas Vuignier nous a épaté en publiant début février sa vidéo Centriphone dans lequel il se filme en slow motion en faisant tourner son iPhone au-dessus de sa tête grâce à un système DIY. Le freerider et jeune inventeur suisse de 25 ans vient de publier une nouvelle vidéo et un site dans lequel il présente les secrets et les détails de son projet.

La première vidéo Centriphone

Sur sa première vidéo, le mode slow-motion de l’iPhone 6 est utilisé à très bon escient pour donner un rendu et des angles de vue inédits sur cette descente à ski dans la poudreuse.

Les secrets du projet Centriphone

Curieux de savoir comment le skieur s’y prend ? Nicolas vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle il présente la genèse du projet Centriphone et les différentes étapes par lesquelles il est passé avant d’obtenir un prototype fonctionnel. En tout, il aura fallu 2 ans à l’inventeur pour arriver à un accessoire fonctionnel et on peut voir dans cette vidéo que de nombreux itérations ont été faites à partir de l’idée originale.

Avec cette vidéo, Vuignier met à disposition sur son site et en open source le plan 3D de l’accessoire qu’il a créé et qui permet de maintenir l’iPhone stable en l’air au bout d’un fil en nylon. Il vous est ainsi possible de l’imprimer vous même à l’aide d’une imprimante 3D.

Centriphone1 Centriphone2

Sur ces schémas en 3D, on voit que Nicolas Vuignier utilise un objectif grand angle pour iPhone 6/6S similaire au kit 4-en-1 produit par Olloclip.

Pré-commander le Centriphone

Si vous n’avez pas accès à ce matériel, il est également possible de pré-commander un exemplaire du Centriphone pour iPhone 6/6S ou bien le modèle pour GoPro pour 39CHF, soit environ 36€. Les premiers exemplaires devraient être expédiés au mois de mai 2016, un peu tard pour la saison de sport d’hiver 2016 en France…