Flickr sur le point d’être mis en vente par Yahoo ?

Ce n’est un secret pour personne : Yahoo, la société qui possède Flickr, ne va pas très bien en ce moment. À tel point que la société américaine a commencé à contacter différents acheteurs potentiels pour la vente de certaines de ses activités internet et de ses actifs asiatiques, selon une information du Wall Street Journal.

Plus précisément, Yahoo a envoyé des lettres aux acheteurs potentiels pour qu’ils concrétisent leurs offres dans les deux semaines à venir, avec une échéance au 11 avril 2016. Il y aurait 40 sociétés intéressées pour reprendre certaines parts de Yahoo, parmi lesquelles Verizon, Time, Microsoft, IAC / InterActiveCorp, des sociétés de private equity, etc.

Flickr, racheté par Yahoo en 2005 pour 25 millions de dollars, est sûrement sur la liste. Il y a donc de fortes chances pour que le site de partage de photos soit racheté par une autre société durant le printemps 2016 si une offre se présente.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Flickr et ses utilisateurs ? Nul ne le sait encore, mais le sort de Flickr sera fortement déterminé par son futur acquéreur.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je verrais bien Google racheter Flickr mais a priori ils ne sont pas dans la liste des choix possibles…

      1. Effectivement, Adobe serait un choix crédible également. Du moment qu’il s’agit d’un spécialiste de la photo (en ligne) qui n’augmente pas les tarifs ça devrait aller.