Comme nous vous le disions dans notre précédent article, Kevin Systrom, CEO d’Instagram, est intervenu à la conférence South by South West pour parler de son application mobile, du nombre d’utilisateurs et des plans à venir pour Android.
Kevin Systrom a fait part à l’audience d’un chiffre impressionnant : Instagram compte désormais plus de 27 millions d’utilisateurs enregistrés sur le service. En décembre 2011, la base utilisateur ne comptait « que » de 15 millions d’inscrits. Il semble donc qu’Instagram ai presque doublé sa base en 3 mois ! Et avec l’arrivée d’Android, nul doute que les chiffres vont devenir dément !
Il n’a pas parlé du nombre d’utilisateurs actifs, mais il a indiqué à TechCrunch que parmi tous utilisateurs qui ont été actif la semaine dernière, 67% d’entre eux ont utilisé l’application la veille. Cela montre à quel point les utilisateurs d’Instagram sont récurrents, et montre que l’application de partage de photo a créé un vrai réseau social derrière la photo.
En ce qui concerne la rumeur de levée de fonds de 40 millions de dollars, Kevin Systrom n’a pas souhaité intervenir mais a simplement indiqué que toute startup était, de loin ou de près, en période de levée de fonds, et que pour l’instant, il est plutôt occupé à créer une entreprise viable sur le long terme.
Enfin, le cofondateur était fortement attendu à cet événement pour parler de l’application Instagram pour Android. Kevin Systrom a sorti de sa poche un téléphone Android et a indiqué que l’application était actuellement en bêta privée. Pour lui, Instagram sur Android est même meilleure que sous iOS. On peut penser que c’est une façon comme une autre de pardonner un retard pour la plateforme de Google. Pas de trace de Windows Phone 7 donc.