Nikon d5

Un Nikon D5 aperçu dans les mains de Kai Wong de DigitalRev ?

Alors que le Nikon D4s, le vaisseau amiral de Nikon, n’a qu’à peine un an, le Nikon D5 fait de plus en plus de bruit sur la toile.

d4s

Parmi les caractéristiques attendues, on parle notamment de 173 points d’autofocus (contre 51 points AF pour le D4s) ainsi qu’un tout nouveau capteur plein format de 20 Mpx. Le reste serait très similaire au Nikon D4s, notamment sur l’ergonomie et la forme du boîtier.

Aujourd’hui, Kai Wong, qui réalise des vidéos de test d’appareils décalés pour DigitalRev, a publié une photo sur sa page Facebook qui semble être un peu en avance par rapport au 1er avril. On le voit avec un boîtier reflex pro du même gabarit que le Nikon D4s, mais l’inscription sur le mur nous fait penser qu’il cherche à nous dire quelque chose.

Voici une comparaison des deux boîtiers : à gauche, le Nikon D4s et à droite le boîtier mystérieux. A noter que sur la sangle de l’appareil il est indiqué NPS, soit Nikon Professional Services, le service professionnel de Nikon. Il est possible que Kai puisse mettre la main sur des prototypes, mais ce qui est bizarre c’est qu’il partage une telle image sur sa page Facebook.

D4sD5

Et vous, pensez-vous qu’il s’agit du prochain Nikon D5 ou qu’il s’agit simplement d’un poisson anticipé ?

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gros poisson!!
    Mais on s’en fout de cette course à la technique, quand on aura 500 points d’autofocus, 100 millions de pixels, nos photos seront t’elles plus belles NON

    1. Si un appareil à 100 millions de pixels sortaient, nos photos seront plus belles, incontestablement, à 2 conditions :
      1) Que la technologie utilisée permettent aux 100 photosites, de si petite taille (pour atteindre une telle densité) d’avoir une tolérance aux hautes valeurs d’ISO au moins aussi bonne que ce que l’on treouve aujourd’hui.
      2) Que les objectifs sortis après un tels appareils aient un système de réduction de vibration bien plus performant que ce que l’on trouve aujourd’hui.

      Et dans ce cas, oui, plus de pixel = détails plus fins
      Et dans ce cas, oui, plus de pixel = possibilité d’imprimer en grand format avec une profusion de détails/ou encore en plus grand format
      Et dans ce cas, oui, plus de pixel = possibilité de recadrer en postproduction avec plus de souplesse.

      En fait je ne voie absolument aucun bon argument pour aller contre l’augmentation du nombre de pixel, si elle n’est pas faite au détriment d’autres caractéristiques techniques importantes.

      Les seuls arguments, que j’entend ou lit sont très mauvais :
      1) Gna gna gna, trop de pixel ça prend trop de mémoire sur mon disque dur : T’as juste à t’acheter un autre disque dur. Ah ? Tu viens de découvrir que la photo est un loisir de luxe ? Il fallait te renseigner avant.
      2) C’est le photographe qui fait la photo, pas l’appareil photo : justement, quand tu sais faire de la photo, un appareil qui offre plus de possibilité et de souplesse est forcément un avantage. Après, si tu ne sais pas faire de la photo et que tu penses faire des belles photo en mettant 6000$ dans un boitier c’est ton problème, ce n’est pas un problème lié au boitier en question.

  2. Poisson ou pas poisson, il faudra bien que le D5 sorte un jour.
    Alors en attendant laissons nous avoir par cette petite blague 🙂