Tom Hussey, Reflections

Tom Hussey

Tom Hussey est un photographe américain spécialisé dans la publicité. Voici par exemple un de ses travaux réalisés pour Novartis, un laboratoire qui développe des solutions pour le traitement de la maladie d’Alzheimer.

Pour cette campagne, Tom Hussey a donc photographié des personnes âgées, atteintes de la maladie d’Alzheimer, devant un miroir. Grâce aux fameux patchs Exelon, ils peuvent enfin se rappeler leur jeunesse, à travers le miroir. On y retrouve : un ancien pompier, un soldat, un chimiste, une infirmière, etc.

Un beau travail de publicité, qui a valu à Tom Hussey d’être choisir pour un autre lot de photos pour cette campagne.

PS : Chaque jour, Tom Hussey propose sur son blog une photo de son travail, si cela vous intéresse : Blog Tom Hussey.

Tom Hussey2

Tom Hussey3

Tom Hussey4

Tom Hussey 5

Tom Hussey6

Tom Hussey7

Tom Hussey8

Vous en pensez quoi ? Une idée de la manière dont ces photos ont été réalisées ? Exprimez-vous dans les commentaires de cet article.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ping : Les tweets qui mentionnent Tom Hussey, Reflections | Phototrend.fr -- Topsy.com
  2. La réalisation est excellente et bien pensée, surtout pour ces personnes qui à ce point de leur vie vivent dans leurs souvenirs.
    Après (et je ne suis pas scientifique), ces patchs sont-ils efficaces ?

  3. Juste un mot  » BRAVO » d’une par les photos sont magnifique j’adore les couleurs mais surtout de deux elles m’ont donner des frissons: elle résume très bien cette maladie « horrible » et la frustrations que ces pauvre malade doivent subir chaque jour!!! Des photos qui parlent d’elles m’aiment !!!! JE LE REDIT BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!

  4. Intéressant en effet, cette façon de traiter de la maladie. Cependant la lecture de ces photographies ne s’arrête pas à celle-ci, et ce jeu du miroir et de l’image de soi renvoie à des thématiques bien plus riches !
    quant à la technique : ne s’agit-il pas de lomographie ?

  5. Ping : Tom Hussey, Reflections | Les aînés vus par la société…