Lost...

La ville est un terrain de jeu incroyable pour beaucoup de photographes et, après vous avoir proposé de nombreuses astuces de photos urbaines, nous allons nous pencher sur un type de photo de rue en particulier : le portrait. Certains de ces conseils sont spécifiques aux portraits, d’autres peuvent s’appliquer à toutes les photos urbaines.

Un cadre original

L’arrière plan est un élément indispensable pour tous les portraits, c’est donc le cas également pour ceux pris dans la rue. On oublie souvent d’y prêter attention car on est concentré sur le sujet, et pourtant cela peut faire toute la différence. On peut bien sûr avoir d’agréable surprise, mais la plupart du temps on se retrouve avec une photo inutilisable car on a « oublié » que tel ou tel élément interfère complètement. Selon votre envie, l’idéal est soit que le fond se fasse oublier pour que l’on ne regarde que la personne, soit à l’inverse que le fond joue un rôle, qu’il mette en valeur le sujet ou apporte une dimension supplémentaire à l’image.

Vous pouvez par exemple utiliser certaines parties du décor pour donner à votre photo des lignes particulières, comme avec les bancs par exemple (parc, bus, école…), ou alors lui donner un côté décalé grâce à une affiche ou une publicité.

3635732025_748a891ce1