Leica SL3 Reporter : un habillage en Kevlar et une robe tactique pour le terrain

Le Leica SL3 adopte une nouvelle version de luxe. Avec le modèle « Reporter« – déclinaison habituelle des appareils germaniques – l’hybride plein format se pare de Kevlar (pour une durabilité accrue) et opte pour une couleur vert olive, plus discrète pour les environnements hostiles.

Leica SL3 Reporter

Nouveau look pour les tranchées

Chez Leica, les déclinaisons « esthétiques » de ses appareils sont assez courantes, notamment les versions Reporter. C’est ainsi que, sans surprise, le SL3 se voit aujourd’hui pourvu d’une série Reporter, comme le SL2-S en son temps.

Leica SL3 Reporter

Le SL3 adopte alors une finition vert mat « olive », qui devrait être plus discrète sur le terrain. La peinture serait également plus résistante aux rayures et à l’usure. Par ailleurs, le logo rouge « Leica » en façade disparaît.

Surtout, cette version du Leica SL3 se distingue par son revêtement en fibre d’aramide (un matériau que l’on retrouve entre autres dans la fabrication du Kevlar), avec un agencement en damier, en lieu et place de la texture à motif nid d’abeille de la version « standard ».

Grâce à ce matériau, l’appareil devrait offrir une meilleure résistance aux températures extrêmes, aux chocs, à la poussière comme à l’humidité. L’appareil reste, par ailleurs, certifié IP54, ce qui lui assure une meilleure protection contre les éléments que les boîtiers classiques. Ce revêtement devrait aussi permettre une meilleure prise en main et limiter la glisse du boîtier.

Leica SL3 Reporter

Hormis le changement de grip et de coloris, le Leica SL3 Reporter conserve rigoureusement les mêmes caractéristiques que le SL3 « classique ». On dispose toujours d’un appareil avec un capteur plein format stabilisé de 60 Mpx. Il embarque la dernière génération de suivi autofocus de Leica et peut filmer jusqu’en 8K. Il devrait offrir des images toujours aussi exceptionnelles, même si son autofocus peut encore progresser.

Prix et disponibilité du Leica SL3 Reporter

Le Leica SL3 Reporter est disponible au tarif de 7200 €, soit 400 € de plus que la version standard.

Vous pouvez le retrouver chez MN photo vidéo, Panajou, IPLN, à la Fnac et dans les boutiques Leica, bien entendu.