Zeiss tease son retour sur le marché des optiques pour hybrides

Le fabricant allemand Zeiss a dévoilé sur les réseaux sociaux qu’il s’apprêtait à faire son grand retour sur le marché des objectifs photo. Cela faisait 6 ans que l’opticien n’avait plus lancé d’optiques pour ce marché.

Zeiss retour

Zeiss revient ! Alors que l’on pensait que l’opticien d’Oberkochen se cantonnait (pour la partie photo) aux optiques pour smartphone, la firme allemande tease depuis quelques jours son retour sur le segment des objectifs pour appareils photo hybrides.

D’après les différentes campagnes et visuels présentés, il apparait que Zeiss va dévoiler un nouveau caillou le 25 février prochain, en amont du CP+ 2025. Selon toute vraisemblance, il s’agira d’une focale fixe de la gamme Otus et ouvrant au maximum à f/1,4. Le visuel présenté sur Instagram ayant été pris avec une « ancienne » optique Zeiss Otus 85 mm f/1,4.

La courte vidéo mise en avant par Zeiss permet aussi de voir qu’il s’agit d’une optique pour hybride plein format (un boîtier Sony étant reconnaissable), et les différentes rumeurs tableraient sur un 50 mm f/1,4.

Fait intéressant, même si Zeiss avait développé un tout (petit) parc d’optiques pour les hybrides Sony – les fameux cailloux Batis – le dernier objectif présenté en 2019 était le Zeiss Otus 100 mm f/1,4 Apo Sonnar ZF.2 pour reflex. De plus, à l’époque, les optiques Otus étaient dépourvues d’autofocus. On espère que ce nouveau modèle sera bien doté de la mise au point automatique.

Zeiss retour

N’oubliez pas de revenir sur Phototrend, nous vous tiendrons au courant lors de l’officialisation de ce nouvel objectif Zeiss.