7Artisans : trois bagues d’adaptation pour monter vos objectifs reflex sur un hybride Canon ou Sony

L’opticien 7Artisans dévoile trois nouvelles bagues d’adaptation. Visant les montures Canon RF, EF-M et Sony E, elles doivent être pleinement compatibles avec les protocoles d’autofocus Canon. Elles misent également sur un tarif particulièrement serré

Pour vous permettre de continuer à utiliser vos anciennes optiques en monture Canon EF ou EF-M sur votre boîtier hybride, 7Artisans livre trois nouvelles bagues d’adaptation. Point notable, toutes sont munies de contacteurs métalliques. Elles sont donc capables d’assurer la communication entre le boîtier et l’objectif, vous permettant de disposer nativement de l’autofocus, de la mesure d’exposition, de la stabilisation optique et des données EXIF

La première bague de 7Artisans est une bague EF-RF. Comme son nom l’indique, elle permet de monter n’importe quelle optique en monture EF ou EF-S sur un boîtier en monture RF (Canon EOS R3, R5, R6, R7 ou R10). 

La 2e repose sur le même principe, et offre la possibilité de monter vos optiques EF ou EF-S sur un hybride Canon en monture EOS-M (Canon EOS M5, M6, M50, M100, etc). 

Enfin, la 3e bague proposée par 7Artisans fera le pont entre une optique EF ou EF-S et un hybride Sony en monture E (APS-C ou plein format). De quoi ouvrir de nouvelles possibilités, en réutilisant vos anciennes optiques sans difficulté. Selon son constructeur, la bague doit permettre d’utiliser les modes de détection et de suivi du sujet de son œil. Enfin, elle dispose d’un port USB, afin de mettre à jour le firmware.

Prix et disponibilité de ces trois bagues d’adaptation 7aArtisans

Pour l’heure, ces trois bagues d’adaptation sont uniquement disponibles sur le site Internet de 7Artisans. Comptez 49 $ (hors frais de port) pour la bague EF vers EOS R, 39 $ pour la bague EF vers EOS M et 99 $ pour la bague EF vers Sony E. 

Notre premier avis sur ces trois bagues d’adaptation

Faisant l’intermédiaire entre les optiques pour reflex et les hybrides de Canon ou de Sony, ces trois nouvelles bagues ne révolutionnent pas le genre. Cependant, elles s’avèrent bien plus abordables que les équivalents conçus par Canon, Sigma ou Metabones

Si la communication entre le boîtier et l’objectif est suffisamment efficace, ces bagues pourraient ainsi représenter une solution pertinente et abordable pour les photographes cherchant à réutiliser leurs anciennes optiques, ou à étendre le parc optique de leur hybride.