Le CP+ Camera & Photo Imaging Show, salon de la photo qui a lieu tous les ans à Yokohama au Japon, a décidé pour son édition 2021 d’organiser un show 100% virtuel, en raison du nombre d’infections liées à la Covid-19 en hausse dans le pays – et dans le monde. Cette annonce a été faite le 9 décembre dernier, soit un peu plus d’un mois après que les organisateurs confirmaient la bonne organisation du salon en février 2021.

La Camera & Imaging Products Association (CIPA) indiquait vouloir organiser le CP+ 2021 d’une nouvelle manière, en combinant à la fois des expositions et stands physiques et en ligne. « En cette période de mesures de quarantaine pour empêcher la propagation de l’infection à la COVID-19, les activités en ligne sont devenues très populaires dans la société en général. Nous pensons que nous pouvons utiliser ces activités pour rendre CP+ plus attractif que jamais », indiquaient les organisateurs.

Avec la reprise de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, le CP+ se tiendra finalement uniquement en ligne, avec l’ambition d’accueillir un maximum d’exposants à cet événément majeur pour l’industrie de la photo. Rebaptisé CP+ 2021 Online, l’événement se tiendra du 25 au 28 février 2021 prochain dans un format inédit.

Photokina : le salon photo international de Cologne suspendu jusqu’à nouvel ordre

Alors que la Photokina a récemment indiqué que le salon photo de Cologne était reporté indéfiniment en raison d’une baisse du marché de la photo, le Japon – et ses constructeurs photo locaux – se retrouvent en première ligne pour représenter la culture photographique lors de cet événement d’un nouveau genre.

Rendez-vous est donné aux photographes japonais mais aussi du monde entier sur le site du CP+. Les pré-inscriptions pourront se faire à partir du 20 janvier prochain.