C’est la reprise pour le Club Phototrend. En ce mois de septembre, je vous propose de venir à la rencontre d’Aliocha Boi, un photographe qui trouve son inspiration dans les rues du monde entier et que nous vous faisons découvrir avec les Zooms du Salon de la Photo. Rendez-vous le mardi 24 septembre à partir de 19h pour cette Rencontre Club où nous parlerons de reportage, de photographie de rue et de voyage.

Aliocha Boi est un photographe professionnel franco-canado-italien de 28 ans. La matière première de sa photographie provient de l’environnement urbain. C’est la ville dans toute sa diversité et la manière dont elle évolue qui l’intéresse. Porté de plus en plus vers une approche documentaire, son travail est le résultat de rencontres fortuites, d’explorations quotidiennes et une réelle fascination pour « l’humain ». La disposition de ses photographies suit en général un principe de séquence narrative, avec l’incorporation de textes plus ou moins courts, sous la forme de récits.

Phototrend accompagne actuellement ce photographe dans le cadre des Zooms du Salon de la Photo pour faire émerger de nouveaux photographes. Pensez à voter pour lui, vous avez encore jusqu’au 30 septembre 2019 et chaque vote vous donne le droit à votre entrée gratuite au Salon de la Photo de Paris.

Durant cette Rencontre Club, Aliocha Boi nous parlera de son parcours de photographe, de sa façon de photographier la rue durant ses explorations, au quotidien ou en voyage. Il partagera avec nous ses astuces et conseils pour raconter des histoires fortes à travers ses photos.

Cette Rencontre Club sera enregistrée et diffusée sur notre podcast Parlons Photo.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire aux rencontres, vous devez être membre du Club Phototrend.

 

Vous n’êtes pas encore membre ? Découvrez le Club avec un mois gratuit.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.