Roulement de tambour ! Les gagnants du concours Sony World Photography Awards 2018 catégorie Open viennent d’être dévoilées. On connaît également la personne qui a remporté le Prix national français. Ces amateurs retrouvent, peut-être pour la première fois, leurs travaux sur le devant de la scène photographique internationale.
Après avoir sélectionné nos coups de coeur pour notre TOP 25 des plus beaux clichés du Sony World Photography Awards, voici les grands gagnants par catégories de la compétition amateur et la compétition par pays. Les autres compétitions, pour les professionnels, les étudiants et les jeunes photographes, dévoileront leurs gagnants le 19 avril prochain.
Pour commencer, présentons l’artiste française qui a remporté le National Awards, Marie Moroni, grâce au portrait de Gerard Faros. Cette photographe est allée à la rencontre des personnes dans les territoires qui l’inspirent et qui la touchent. Grâce à une petite lumière qu’elle promène partout, Marie capture l’expression de ces inconnus dans une obscurité intime. Elle a rencontré Gérard dans le Marais poitevin et a été frappée par ce visage ridé, ce visage aux mille vies. Quand le vieil homme a vu son portrait, il a avoué à la photographe, émue : « C’est la première fois que je me trouve beau ».
Évidemment toutes les photographies gagnantes par pays ne sont pas disponibles ici. Pour en voir une partie, vous pouvez vous rendre sur le site du concours Sony disponible en bas de la page.

Passons maintenant aux photographies gagnantes par catégorie de l’Open Competition.
Sommaire
Catégorie Architecture

Catégorie Mouvement

Catégorie Nature Morte

Catégorie Culture

Catégorie Retouchée

Catégorie Paysage

Catégorie Portrait

Catégorie Photographie de rue

Catégorie Voyage

Catégorie Vie Sauvage et Nature

Envie d’en voir plus ? Direction le site du Sony World Photography Awards et notre TOP 25 des meilleures photos du concours.