Depuis le 1er août 2017, l’Europe possède un nouvel acteur e-commerce spécialisé dans la photo et l’image : Pixedo.com.

Le motto de la boutique : « équipez votre créativité ».

Un site marchand, le contenu en plus ?

Digit-Photo, Miss Numérique, Digixo et autres sites marchands photo voient ainsi arriver un nouveau concurrent français – Pixedo est basé à Montpellier – qui cherche à secouer le marché de la vente en proposant une approche nouvelle. En plus de la vente de produits spécialisés en photo et vidéo (appareils photo, équipement vidéo, optiques, trépieds, éclairages de studio, accessoires variés, etc.) au bon prix, Pixedo souhaite créer une véritable communauté. Photographes et vidéastes professionnels comme amateurs devraient graviter autour du site en proposant du contenu varié : tests, review de produits, conseils, live, etc.

Pixedo a bien compris que la photo, bien qu’une passion technique, est aussi une question d’inspiration et d’échange. Avec ce travail communautaire, intégré directement sur son site, Pixedo évolue avec son temps pour aider les photographes à apprendre à utiliser le matériel qu’ils achètent.

Une volonté européenne

Dans l’équipe, Merwen Ba, ancien co-fondateur de Lovinpix, souhaite faire de Pixedo un acteur incontournable de la photo en France mais aussi en Europe. Pixedo semble avoir compris que le marché français, bien qu’incontournable, n’est pas forcément le plus dynamique en Europe et qu’il est important de s’attaquer rapidement à d’autres pays.

Un rapport qualité/prix intéressant

Parmi les autres atouts du site, Pixedo se positionner sur des produits photo/vidéo au rapport qualité/prix intéressant. Parmi les marques d’ores et déjà disponibles en ligne – plus de 5000 références en stock – on trouve Quadralite, Irix, Genesis, Meike, Linkstar ou encore Falcon Eyes.

Ces marques, souvent peu connues du grand public, offrent des alternatives de qualité aux marques plus « installées », pour un tarif plus avantageux. On retrouve ici l’approche de Lovinpix : proposer des produits inédits en France.

Frais de port offerts pour le lancement de Pixedo

Pour son lancement, Pixedo propose les frais de port offerts avec le code PIXEDOLAUNCH (vers la France, 100€ d’achat minimum) jusqu’au 31 août 2017.

Happy Hour Samyang

Si vous cherchez un 35mm lumineux, Pixedo propose actuellement une vente flash – appelée Happy Hour – sur l’objectif Samyang 35mm f/1.4 AS UMC.

Cette focale fixe à mise au point manuelle offre une qualité de construction exemplaire et un très bon piqué pour un tarif contenu. Par contre, la mise au point manuelle fait de cet objectif un modèle à apprivoiser, surtout en monture Canon et Sony où l’objectif ne communique pas avec le boîtier et rend la mise au point plus compliquée.

D’autres produits Samyang sont concernés par cette promotion.

Bon vent à Pixedo

Pour en savoir plus sur Pixedo, nous vous invitons à découvrir la boutique sur Pixedo.com.

Bon vent à ce nouvel acteur photo français. Nous reviendrons plus en détail sur Pixedo une fois le site bien lancé.

  • Guy Plotton

    L’objectif est original et louable, mais il ne dispense pas des fondamentaux tels que donner un minimum d’informations techniques sur les produits proposés, par exemple préciser si un objectif est compatible FF ou seulement APSC…

    • Bonjour Guy,

      Merci pour votre commentaire. Comme nous l’avons souligné à Ludo dans le commentaire précédent, nous travaillons actuellement sur nos fiches produit et préparons (en anglais et en français) les description et caractéristiques qui vous permettront d’en apprendre plus sur les produits. Nous avons plus de 5000 références à travailler, donc cela nous demandera de temps, mais c’est notre priorité absolue !

      A bientôt sur Pixedo !

  • stan

    je crois que derrière Pixedo, on retrouve un des fondateurs et gérants de Lovinpix qui a fait banqueroute l’an dernier et laissé de nombreux clients sur le carreau.

    • Pixedo

      Bonjour Stan,

      Les anciens de Lovinpix pourront en témoigner, il est vrai que cette société a subi des difficultés, et a dû, malgré sa pugnacité et son investissement jusqu’au bout, se résigner à passer en liquidation judiciaire. L’équipe de Lovinpix a fait tout son possible pour dédommager les clients concernés, mais il est possible que certains cas – assez rares – soient restés non résolus malgré tout.

      Pixedo et Lovinpix sont bien deux sociétés différentes, avec des actionnaires distincts et même une manière de fonctionner qui n’est pas la même. Mais si vous retrouvez en Pixedo un peu d’ADN de Lovinpix, ce n’est pas non plus un hasard : certaines personnes de chez Lovinpix ont pu trouver un travail auprès de Pixedo.

      L’ambition de Pixedo est de vous proposer une super e-boutique Photo et Vidéo et nous espérons que cela répondra à vos attentes !

      A bientôt, la Pixedo Team

    • Ludo

      Bonjour,

      Par super e-boutique vous entendez ? L’idée semblait louable sur le papier mais dans les fait seuls quelques visuels des produits sans détails, contenu ni spécifications… Ça fait light pour un super site. Concept Uber ? Faites nous le contenu ?
      Niveau référencement, il en manque un paquet ! Quelques outsiders seulement présents, les références auraient-elles été plantées lors de la liquidation et se souviennent des « anciens » ?

      Encore une fois idée louable reste la mise en œuvre et les hommes (dont je ne me permettrai de douter). En attendant je vais chercher mon accu de D610 là ou l’on trouve de « l’original »

      Cdt

    • Bonjour Ludo,

      Merci pour vos remarques ! Effectivement tout n’est pas encore au point sur le site, et nous travaillons d’arrache-pied à enrichir notre catalogue ainsi qu’à étayer toutes les fiches produits. C’est notre priorité actuellement, mais avec plus de 5000 références nous aurons encore besoin de temps pour y arriver. Comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour 😉

      A bientôt sur Pixedo !