Depuis le 1er août 2017, l’Europe possède un nouvel acteur e-commerce spécialisé dans la photo et l’image : Pixedo.com.
Le motto de la boutique : « équipez votre créativité ».
Sommaire
Un site marchand, le contenu en plus ?
Digit-Photo, Miss Numérique, Digixo et autres sites marchands photo voient ainsi arriver un nouveau concurrent français – Pixedo est basé à Montpellier – qui cherche à secouer le marché de la vente en proposant une approche nouvelle. En plus de la vente de produits spécialisés en photo et vidéo (appareils photo, équipement vidéo, optiques, trépieds, éclairages de studio, accessoires variés, etc.) au bon prix, Pixedo souhaite créer une véritable communauté. Photographes et vidéastes professionnels comme amateurs devraient graviter autour du site en proposant du contenu varié : tests, review de produits, conseils, live, etc.
Pixedo a bien compris que la photo, bien qu’une passion technique, est aussi une question d’inspiration et d’échange. Avec ce travail communautaire, intégré directement sur son site, Pixedo évolue avec son temps pour aider les photographes à apprendre à utiliser le matériel qu’ils achètent.
Une volonté européenne
Dans l’équipe, Merwen Ba, ancien co-fondateur de Lovinpix, souhaite faire de Pixedo un acteur incontournable de la photo en France mais aussi en Europe. Pixedo semble avoir compris que le marché français, bien qu’incontournable, n’est pas forcément le plus dynamique en Europe et qu’il est important de s’attaquer rapidement à d’autres pays.
Un rapport qualité/prix intéressant
Parmi les autres atouts du site, Pixedo se positionner sur des produits photo/vidéo au rapport qualité/prix intéressant. Parmi les marques d’ores et déjà disponibles en ligne – plus de 5000 références en stock – on trouve Quadralite, Irix, Genesis, Meike, Linkstar ou encore Falcon Eyes.
Ces marques, souvent peu connues du grand public, offrent des alternatives de qualité aux marques plus « installées », pour un tarif plus avantageux. On retrouve ici l’approche de Lovinpix : proposer des produits inédits en France.
Frais de port offerts pour le lancement de Pixedo
Pour son lancement, Pixedo propose les frais de port offerts avec le code PIXEDOLAUNCH (vers la France, 100€ d’achat minimum) jusqu’au 31 août 2017.
Happy Hour Samyang
Si vous cherchez un 35mm lumineux, Pixedo propose actuellement une vente flash – appelée Happy Hour – sur l’objectif Samyang 35mm f/1.4 AS UMC.
Cette focale fixe à mise au point manuelle offre une qualité de construction exemplaire et un très bon piqué pour un tarif contenu. Par contre, la mise au point manuelle fait de cet objectif un modèle à apprivoiser, surtout en monture Canon et Sony où l’objectif ne communique pas avec le boîtier et rend la mise au point plus compliquée.
D’autres produits Samyang sont concernés par cette promotion.
Bon vent à Pixedo
Pour en savoir plus sur Pixedo, nous vous invitons à découvrir la boutique sur Pixedo.com.
Bon vent à ce nouvel acteur photo français. Nous reviendrons plus en détail sur Pixedo une fois le site bien lancé.