Les 50 gagnants du concours photo Instagram de la RATP, #photogRATPhie, viennent d’être annoncés. Le jury composé de membres de Magnum a dû faire le choix parmi plus de 4300 photos (300 de plus que l’an dernier) reçues via le hashtag #photogRATPhie sur le thème « Les couleurs dans la ville ».

© Par @mathieujais - Concours photogRATPhie

© Par @mathieujais – Concours photogRATPhie 2017

On trouve parmi ces lauréats d’intéressants clichés de la vie de tous les jours, de moments urbains, de visuels graphiques et inspirants. Certaines jouent à la fois sur les couleurs, les ombres et les lumières ou encore sur les formes et symétries des architectures, quand d’autres, plus légères et parfois même amusantes, capturent un moment d’attente à un coin de rue, une réflexion devant une boîte aux lettres ou une langue bien pendante !

En somme, ces photos encouragent à regarder un peu plus autour de vous, à lever le nez ou au contraire à baisser les yeux, quand vous marchez en ville.

© Par @cyrilabad - Concours photogRATPhie

© Par @cyrilabad – Concours #photogRATPhie 2017

L’ensemble de ces images seront exposées à partir du 4 juillet 2017 et ce pendant plusieurs mois dans les stations et gares de la RATP comme celles de l’Hôtel de Ville (ligne 1), Jaurès (ligne 2), La Chapelle (ligne 2), Saint-Michel (ligne 4), Bir-Hakeim (ligne 6), Saint-Denis – Porte de Paris (ligne 13), Luxembourg (RER B), Gare de Lyon, Madeleine, Pyramides (ligne 14) et Nanterre Université (RER A).

En attendant ce moment, nous vous proposons une petite sélection de quelques photos lauréates.

© Par @florentdrillon - Concours photogRATPhie

© Par @florentdrillon – Concours photogRATPhie 2017

© Par @pascal_kempenar - Concours photogRATPhie

© Par @pascal_kempenar – Concours photogRATPhie 2017

© Par @timolodong - Concours photogRATPhie

© Par @timolodong – Concours photogRATPhie 2017

© Par @frommontrealtoparis - Concours photogRATPhie

© Par @frommontrealtoparis – Concours photogRATPhie 2017

© Par @mindnomatter - Concours photogRATPhie

© Par @mindnomatter – Concours photogRATPhie 2017

Et pour découvrir l’ensemble des gagnants, allez sur la page dédiée au concours.

Photos de couverture (de gauche à droite et de haut en bas) : @chloe.desnoyers, @borntoswim29, @liottanne, @zlatimirarakliev, @tamtruc, @e.laforgue, @flo_and_minh, @jeanbanja, @joshuabergeron