Le jury de la 7ème édition du Nikon Film Festival, présidé par le réalisateur et producteur Cédric Klapisch, a pré-sélectionné 50 finalistes pour le Grand Prix du Jury ce mercredi 25 janvier. Les films nominés seront projetés sur grand-écran lors du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand entre le 3 et le 11 février 2017. Ils sont bien entendu disponibles en ligne sur le site du festival.

Parmi eux, le court-métrage du collectif OA intitulé « Je suis enchanté » raconte l’histoire d’une rencontre entre Eva et Paul par une belle journée de Printemps. Mais le jour où le père de Paul apprend qu’ils vont se marier, la fin ne sera pas heureuse. Parce qu’on est en 1942. Que la France est occupée. Et que donc on ne se marie pas avec qui l’on veut. Ce film fait partie du top 20 des courts métrages les plus soutenus par le public.

© Nikon Film Festival 2017 - 7ème édition - Thème : "Je suis une rencontre" - Film du collectif OA - "Je suis enchanté"

© Nikon Film Festival 2017 – 7ème édition – Thème : « Je suis une rencontre » – Film du collectif OA – « Je suis enchanté »

En effet, en plus du Grand Prix du Jury, le Nikon Film Festival remet également un Prix du Public. Jusqu’au 15 février 2017, les internautes ont la possibilité de voter pour un film parmi l’ensemble des candidats, et non pas seulement parmi les 50 finalistes du Jury. En soutenant un film, le public attribue donc bien un prix indépendant du Grand Prix du Jury.

Pour voter, rendez-vous sur le site du festival et cliquez sur « Soutenir ce film » près du court-métrage qui vous aura plu.