En ce vendredi, voici un petit article « détente ». Même si nous ne sommes pas fétichiste de la rafale jusqu’à poster une courte vidéo montrant celle du dernier D5, il est intéressant de revenir sur le passé et les anciens boîtiers.

Dans la vidéo présentée plus haut, Ron Volmershausen propose de comparer la rafale de deux boîtiers : un reflex argentique Nikon F3H, une modification du F3, face au Nikon D3, le reflex numérique plein format sorti en 2007.
Dans la comparaison, le F3H, boîtier argentique sorti en 1996, est plus rapide de 2 i/s par rapport au D3 (13i/s contre 11i/s). A noter que le D3 est réglé au format DX dans ce test pour une rafale encore plus élevé.
L’auteur n’a pas testé le dernier Nikon D5 mais les chiffres donnent toujours raison au F3H, sauf si la durée de la rafale, car le D5 est capable d’atteindre une rafale de 12i/s en mode AF jusqu’à 200 images au format RAW.
Comme quoi, ce qui est nouveau n’est pas toujours techniquement meilleur, même si on ne peut pas totalement comparer un appareil photo argentique avec un appareil photo numérique.