La vente des fixations rapides Monkey Latch est lancée

Nous vous avions parlé de Monkey Latch en début d’année, alors qu’ils lançaient leur campagne de financement participatif sur Kickstarter. Rappelez-vous, il s’agissait d’un système de fixation unique et rapide pour votre appareil photo cherchant à réduire les problèmes lorsque vous changez de support, de la sangle au trépied, du trépied à la sangle, ou bien à une fixation sur la bretelle d’un sac à dos lors d’une marche.

monkey-latch-jump-image

La campagne avait malheureusement échoué, l’équipe ne récoltant que 14 797 dollars canadiens sur les 25 000 souhaités.

Mais cela ne les a pas arrêtés pour autant et ils viennent de lancer la prise de commandes. Ils se sont adressés tout d’abord aux soutiens de l’époque — si vous en étiez comme nous, vous devriez avoir reçu une facture Paypal — pour savoir s’ils étaient toujours intéressés, mais sont aussi ouverts aux commandes supplémentaires.

Les éventuelles personnes nouvellement intéressées sont invitées à contacter l’équipe à l’adresse [email protected] avant le 7 septembre en précisant quelle « récompense » de la campagne Kickstarter les intéresse. Après, ce sont les tarifs présentés sur le tout nouveau site Web qui seront appliqués.

How Monkey Latch works

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je n’avais effectivement pas vu que le modèle CapturePRO de PeakDesign peut aussi servir de tête de trépied. Mais elle est alors plutôt encombrante.

    Je persiste à préférer le Monkey Latch pour ma part, mais j’espère pouvoir un jour tester les deux sur le terrain pour vraiment comparer…

  2. Ping : Sunday Links
  3. Je viens d’acquérir le pack pro de PeakDesign et je suis vraiment conquis (j’avais juste peur des frais de douane, mais ils expédient depuis le Royaume-Uni). Et j’ai un peu le même sentiment : les mêmes idées (avec le même financement) en moins bien fini. On sent bien qu’il y a moins de fonds derrière et moins de R&D, ce qui rend plus frileux pour confier son matériel à une telle fixation. Oui oui, c’est très subjectif, mais le subjectif compte pour convaincre des investisseurs (puis des clients).

    D’ailleurs, le système a les mêmes défauts que le système de PD (c’est bien dommage d’ailleurs). Je pense notamment à la fixation avec une clef. Quelle drôle d’idée : il faut avoir la clef sur soi si on veut utiliser le pas de vis.