OqIfXdSqsLc

L’Islande et la photo sont de parfaits prétextes pour présenter l’usage de Lightroom sur iPad, comme le montre rapidement Adobe dans cette vidéo promotionnelle pour le Creative Cloud Photographie.

Lightroom Mobile iPad 2

Cette vidéo, si elle vante les usages de Lightroom Mobile (et du Creative Cloud en général), a le mérite de montrer l’intérêt de partir en voyage avec un simple iPad (ou iPhone / appareil Android) et de récupérer au jour le jour ses photos au format Jpeg pour les trier et appliquer un premier traitement, sachant qu’elles pourront ensuite être synchronisées avec votre bibliothèque Lightroom.

Inspirante, cette vidéo me fait penser à quelque chose : sans format RAW, Lightroom n’est pour moi pas aussi intéressant, et en mobilité il est pour le moment quasiment impossible d’importer directement les RAW. Si on imagine un moyen de photographier en RAW + Jpeg et de pouvoir lier les retouches effectuées sur les Jpeg aux RAWs une fois rentré (un peu de la même manière que cela fonctionne pour les aperçus dynamiques), cela serait une solution parfaite pour le photographe nomade.

Pour en savoir plus sur Lightroom CC et ses nouveautés, retrouvez notre prise en main complète.