Saviez-vous que comme pour la Tour Eiffel et ses illuminations, vous ne pouvez pas utiliser de manière commerciale vos images du Viaduc de Millau sans autorisation ?

Ceci n’est cependant pas un problème pour Daniel Jamme, qui a obtenu l’exclusivité des droits d’images du Viaduc de Millau pour la création de produits dérivés tels que les cartes postales ou les souvenirs.

Voici un reportage de France 3 Languedoc Roussillon à son sujet, mais attention, Daniel Jamme n’est pas le seul photographe à pouvoir faire des photos du viaduc, c’est simplement le seul à être capable d’exploiter ces images pour des produits dérivés souvenirs.
Si vous photographiez le viaduc d’un point hors du Viaduc, pas de problème, par contre si vous photographiez le viaduc alors que vous êtes dessus (ou dans un véhicule roulant), là vous devez faire une demande préalable à la CEVM (Compagne Eiffage du Viaduc de Millau). Et pour l’usage de ces photos, tout est expliqué dans les mentions légales du site du Viaduc de Millau.
Retrouvez l’article sur Daniel Jamme sur le site de France 3.
Crédit photo couverture : © France3LR