L’hiver s’éloigne progressivement… les 2 lots sont eux en approche ! Nous lancions il y a quelques semaines un concours photo avec Wacom : Hiver nature et Hiver urbain. Pour le gagnant de chaque catégorie, Wacom a mis en jeu une tablette graphique Intuos Pro M.

concoursphotohiver

Après une première et âpre sélection de toute l’équipe (nous avons reçu 149 participations, un record sur Phototrend), nous avons transmis notre Top 5 à Wacom qui a eu le plaisir de choisir les 2 grands gagnants du concours.

Sans plus attendre, voici les deux photos retenues :

Catégorie Hiver Nature : Sylvain

HIVER NATURE - Sylvain

Haut-Doubs, janvier 2013 – Fuji XE1, 55mm, f/7,1 & 1/4000 s, 200 ISO

Les couleurs minimales, le contraste fort de ce paysage neigeux lumineux et de cet arbre sombre nous ont fait aimer ce paysage naturel minimaliste.

 

Catégorie Hiver urbain : Florence

HIVER URBAIN - Florence P

Région parisienne, décembre 2010 – Canon EOS 5D Mark II
Ronde des pas : tout en jouant sur les perspectives et le point de vue, elle évoque une forme de manège poétique des allers et venues des habitants du lieu inscrits dans la neige immaculée.

On ne voit que les traces de pas et de chariots, leurs directions, et on se met à penser à toutes les différentes histoires qui se cachent derrière ces traces.

Un grand bravo à Florence et Sylvain pour leur image, nous vous contacterons sous peu par email. Mais un grand bravo aussi à tous les participants : vous pouvez voir sur notre album Facebook ou dans le diaporama suivant à quel point les photos proposées étaient belles.

Rendez-vous au prochain concours !