Geoffrey Gilson : minimalisme noir et blanc / carré

Geoffrey Gilson, photographe belge, nous fait part d’une série très minimaliste. En combinant la pose longue, le noir et blanc et le format carré, Gilson nous propose une vision très pure et simple du minimalisme.

Voici quelques photos de sa série.

Ces photos de paysage urbain et naturel ont été réalisées avec un Canon EOS 7D et un Canon 40D. Les objectifs utilisés sont le 17-40 mm F/4 L USM et le 70-200 mm F/4 L USM. A cela, le photographe a ajouté un filtre densité neutre ND500 Lightcraft Workshop et un filtre polarisant Hoya HD.

Et vous, avez-vous déjà expérimenté la photographie minimaliste ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire de cet article.

Portfolio de Geoffrey Gilson sur Behance.net

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. @Romain : c’est vrai qu’on ne pense pas à la pose longue en journée parce qu’il faut utiliser (dans la majorité des cas) un filtre densité neutre, pour éviter de ressortir avec une photo blanche.
    Ta photo est pas mal du tout, mais j’aurai je pense gardé la pointe du bâtiment.

  2. C’est beau, c’est propre, mais je trouve les poses longues en nloir et blanc donnent trop souvent une impression d’irréel vaporeux qui personnellement me lasse très vite. La photo avec le panneau Dead End me plaît plus parce qu’il change du tryptique eau, pierres et batiment (verre et béton). Mais J’aime beaucoup le coté léché des photos. Juste faire gaffe, car le piège du gimmick n’est jamais loin.
    Peut être renforcer parfois l’attention sur le premier tiers inférieur gauche aussi?

  3. Ping : Laura Vanzo nous emmène dans son univers minimaliste | Phototrend.fr
  4. Ping : MP #175 : la pose longue en photographie, entre technique et magie