Imagera.fr : comparateur pour trouver son photographe de mariage

La photographie de mariage est très présente en ligne et de nombreux photographes exercent ce métier. Nous recevons d’ailleurs de temps en temps des messages de photographes de mariage souhaitant que l’on parle de leur travail. A moins d’être très original, comme The Image is Found, un couple américain qui m’épate dans sa créativité, nous ne publions pas d’articles à ce sujet.

Imagera

Mais par contre, si l’on se place du côté client, cette foultitude de photographes donne le tournis et on ne sait pas trop comment effectuer son choix. Pour les chanceux qui connaissent quelqu’un qui connaît quelqu’un qui fait des photos de mariage, pas de problèmes. Mais pour les autres, cela se gâte…

A moins de connaître Imagera.fr. Ce nouveau site, créé par deux entrepreneurs, permet aux futurs mariés de trouver très facilement un photographe pour leur mariage. Le site est très simple d’usage : il suffit d’entrer la date et le lieu du mariage pour avoir accès à une liste de photographes disponibles en fonction de ces critères. Pour évaluer le travail de ces photographes, un minibook représentatif est à disposition des futurs mariés, ainsi que des informations sur le prix de ses forfaits.

En connaissance de cause, les mariés peuvent donc sélectionner le photographe qui leur plaît le plus et se lancer dans leur mariage en toute confiance.

Une fois le mariage passé, les photos sont disponibles dans une galerie web privée sur le site Imagera.fr. Les mariés pourront avoir accès à ces photos, et même les partager avec leurs invités. Cela les libère d’une corvée car très souvent partager les photos de mariage est un travail laborieux qui n’est quasiment jamais mené à bout par les mariés (qui ont, il faut le dire, plein d’autres projets à mener…).

Comment se rémunère Imagera ? Le site prend une commission de 10% sur chaque contrat réalisé par un photographe, et également sur chaque vente effectuée via la galerie web (produit photo dérivé, tirage, etc…).

Bon courage à eux pour ce beau projet !

La suite après cette publicité

Et vive les mariés !

La suite après cette publicité
Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ping : Les tweets qui mentionnent Imagera.fr : comparateur pour trouver son photographe de mariage | Phototrend.fr -- Topsy.com
  2. Concept pertinent que j’avais aussi en tête 😉
    Certes il gagne à être connu, on retrouve tout type de photographes des moins chers aux plus chers, des mauvais aux meilleurs. Ca permet aux clients de choisir le photographe partageant la même vision qu’eux, et de voir que pour 600€ il ne faut pas s’attendre à du grand art.
    Merci pour ce partage.

  3. le point intéressant et novateur c’est que les photos en galerie sont à voir de façon anonyme, donc pas d’influence par la réputation du photographe. Les fondateurs ont une réelle volonté d’assainir le marché par une approche originale. Longue à Imagera.

    1. Assainir le marché? Je ne pense pas. Au contraire ce site ouvre la porte à une concurrence déloyale dans le sens où les admin d’Imagera ne demandent pas de justification de statut (Kbis, n° de Siret ou de Siren) lors de l’inscription. Combien de photographes répertoriés sur ce site sont réellement de ‘vrais’ professionnels payant leurs charges? J’ai de gros doutes.

  4. Un site vraiment original avec un concept totalement nouveau et pertinent.Toute les tendances sont représentées par des photographes aux parcours et aux influences très différentes!Comme dit l’un de mes confréres…Longue vie à IMAGERA

  5. Damien, Masden, ça n’est pas déguisé et ça n’est pas de la publicité…si vous voulez savoir l’intérêt et le comment du pourquoi des commentaires sur un Blog vous m’envoyez un mail et je me ferais un plaisir de vous expliquer, ou de m’appeler si vous préférez..

  6. Je parle surtout du lien « photographe de mariage » avec comme url votre propre site. Les commentaires sont fait pour discuter, et non faire de la publicité pour son site.
    Ou, comme le dit Masden, autant le faire de manière plus originale 😉

  7. Damien, un forum c’est fait pour discuter.. un commentaire n’engendre pas le dialogue de par sa structure. Les commentaires sont fait pour faire vivre un article et par conséquent un site, c’est fait pour laisser un avis, une trace.
    Vous avez besoin de commentaire pour montrer à notre ami GG que vous êtes un site qui attire du monde, car des blogs généralistes comme le votre il y en a des myriades. Avec beaucoup de commentaires réguliers et tous les jours vous devenez un site qui respire et ça, GG il adore ça…. je vous laisse méditer là dessus et sur vos comments en « nofollow ».

    Sinon, merci pour le lien (là c’est de la pub non ?) vers ‘image is found’, comme je cherchais à faire un photobooth (ça fait 6 fois qu’on me le demande) ç am’a donné des liens interessants.

  8. Merci du partage, j’ai trouvé imagéra grâce au blog, et à vos témoignages ! je vais tester cette année : ils sont très réactifs car suite à mon mail ils ont pris contact avec moi, c’est un joli design qui me plait beaucoup, je pense que ma clientèle va aimer ce service labo.