Ce dimanche, Samsung a annoncé deux nouveaux smartphones : les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Pour le géant sud-coréen, l’objectif est clair : reprendre la place de leader dans les smartphones à Apple qui brille avec ses iPhone 6 et 6 Plus.

Caractéristiques techniques

Voici les caractéristiques communes aux deux appareils :

  • un écran de 5,1 pouces Quad HD (résolution de 2560×1440 pixels soit 577ppi) avec technologie Super AMOLED
  • processeur Exynos 7420 octo-core 64 bits
  • 3 Go de RAM DDR4
  • 32, 64 et 128 Go de stockage

Parmi les grands changements, Samsung annonce une recharge éclair permettant d’obtenir jusqu’à 4 heures d’autonomie pour 10 minutes de recharge. Ses téléphones arborent désormais un pourtour en métal, ce qui fait penser aux iPhones 6 et 6 Plus d’Apple.

https://www.youtube.com/watch?v=CnYtWWDor2s

Mauvaise nouvelle : il n’est plus possible d’ajouter de l’espace de stockage à l’aide d’une carte micro SD car Samsung, pour proposer un chargement plus rapide, empêche désormais d’ouvrir le téléphone.

Caractéristiques de l’appareil photo

Pour les amateurs de photographie mobile, notez que les nouveaux téléphones présentés par Samsung disposent tous les deux d’un capteur arrière de 16 Mégapixels couplé à une stabilisation optique. L’objectif a une ouverture de f/1.9. Sur la face avant, le capteur photo n’est que de 5 Mégapixels mais dispose d’un mode « HDR Temps réel » afin d’améliorer l’image, notamment lorsque vous faites un selfie dans des conditions de fort contraste.

Samsung_S62

D’après les premiers retours, le capteur et l’autofocus de l’appareil photo sont très performants, notamment en basse lumière, et les premiers tests plus approfondis permettront d’en dire plus, voire de le classer dans notre guide d’achat des meilleurs photophones du moment.

Exemple de photos prises avec le S6

Voici une sélection de photos fournies par Samsung et réalisées à l’aide du dernier Samsung Galaxy S6. Pour les voir en grand, vous pouvez télécharger cette archive.

Ces smartphones sortiront le 10 avril prochain à un prix encore inconnu, sauf que le Samsung Galaxy S6 Edge, qui dispose d’un écran sur les bords, pourrait être 100 euros plus cher que le S6.