Avez-vous la nostalgie des appareils photo à visée au niveau de la taille tels que les Rolleiflex et consorts ? Si oui, voici un petit hack qui va vous permettre de retrouver cette sensation spéciale lors de la prise de vue qui est de regarder votre appareil photo d’en haut, au lieu de fixer votre sujet à travers le viseur de votre appareil.

Le hack présenté par le site DIY Photography consiste à prendre un Canon Powershot N, un petit compact carré disposant d’un écran orientable vers le haut. A l’aide d’une pièce de bois, de quelques accessoires et d’un peu (ou beaucoup) de bricolage selon vos compétences, vous pouvez passer de l’appareil de gauche à l’appareil de droite :

waist-level-camera

Bien entendu, pour profiter de la visée par le haut et à hauteur de la taille, il n’est pas nécessaire d’aller jusque-là : il suffit simplement de mettre l’écran à angle droit avec votre viseur et de regarder l’appareil d’en haut. De cette manière, vous passerez d’ailleurs un peu plus inaperçu et aurez plus de chance de photographier sans être vu.

Retrouvez la technique sur le DIY Photography, et voici quelques photos du résultat :