Attention, de faux boîtiers Nikon D800E en circulation

Selon Nikon Europe, de faux boîtiers full frame D800E seraient en circulation sur le marché. La marque s’en est aperçu lors de réparations en trouvant, à la place de D800E, des D800 qui auraient été simplement modifiées en apparence.

Etant donné que Nikon n’assure pas la garantie et le services sur ces produits, vous devriez faire attention lorsque vous achetez un Nikon D800E sur des sites internet type eBay.

Le meilleur moyen de savoir si un D800E (ou tout autre appareil Nikon) a été modifié est de prendre une photo et de la visualiser sur l’appareil. En choisissant le mode d’affichage « overview », le nom de l’appareil photo utilisé pour prendre la photo s’affiche. Si « NIKON D800E » s’affiche, c’est ce que votre D800E est authentique. Par contre, si toute autre chose s’affiche, vous êtes en possession d’un boîtier D800E frauduleux.

63056

Pour rappel, le D800E se différencie du D800 par la suppression du filtre passe-bas, permettant d’obtenir des images plus nettes. Ce boîtier est vendu plusieurs centaines d’euros supplémentaires.