Flatiron Building : le fer à repasser de New York

| 2 Commentaires

Il y a des images que l’on regarde une fois, et qui reste à jamais dans notre mémoire. Ces images peuvent être des portraits, des objets, des paysages, des bâtiments, des animaux, … Bref, tout et rien à la fois. 

Pour ma part, je suis tombé dans un magazine photo sur une image du Flatiron Building (littérallement « l’immeuble en forme de fer à repasser ») qui se trouve à New York dans le quartier de Midtown. Ce bâtiment est à couper le souffle par sa constitution, et l’architecte Daniel Burnham a quand même été audacieux. Je me demande toujours comment sont disposés les bureaux à l’intérieur du bâtiment. Mais ça a marché, car la preuve en est qu’à New York, on n’hésite pas à raser un immeuble pour en construire un autre, plus moderne, mais celui-ci demeure.

Bon mais on est aussi là pour parler photo, alors voici quelques photos de ce bâtiment « original » : 


Au final, le terme Flatiron a été repris de manière générique pour désigner ce type d’immeuble très fin et étiré. Pour voir d’autres types de Flatiron, rendez-vous sur le groupe Flatiron sur Flickr.

Pour aller plus loin :

email

2 Commentaires

  1. j ai decouvert ce magnifique immeuble , dans une decheterie, sous la forme d une carte postale de 1905 envoyée par des voyageurs francais. j ai tout de suite été ipnotisé par cet immeuble, et j ai fait agrandir la carte en poster. prise un peu en altitude, la photo nous offre une splendide vue des rue new yorkaises du début du siecle. si tu le desirs, je te ferais parvenir un double de la carte .

  2. Hello. Étant moi aussi passionné par cet immeuble emblématique, je souhaiterais bien recevoir un double de cette carte postale. Bien Amicalement. Pops.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.