Albert Watson, Douglas Kirkland, Daido Moriyama, Wes Anderson et les rues parisiennes sont à l'honneur de cette sélection de livres de novembre 2025. Bonne lecture.
Sebastião Salgado : Taschen republie Amazônia et Genesis dans une édition plus compacte et abordable
Quelques mois après la disparition du photographe brésilien Sebastião Salgado, Taschen publie deux nouvelles éditions anniversaire de ses ouvrages emblématiques, Amazônia et Genesis.
En octobre 2025, Phototrend présente cinq livres photo marquants : le regard des photographes de l’AFP sur l’actualité, les lauréats du Wildlife Photographer of the Year, Pentti Sammallahti réédité chez Photo Poche, Simon Vansteenwinckel chez les Lakotas, et Corentin Fohlen et ses portraits de presse.
Le photographe suisse Vincent Jendly remporte le Prix des Libraires du livre de photographie 2025 pour One Millimeter of Black Dirt and a Veil of Dead Cows, publié aux Éditions André Frère.
La grande exposition du Salon de la Photo 2025 offre un grand voyage dans les collections photographiques de la maison d'édition Contrasto.
Myop fête ses 20 ans, Agnès Colombo rend la retouche accessible, Claude Gassian capte l’aura naissante de Patti Smith, l’Institut pour la photographie met en lumière le livre photo jeunesse et Phaidon célèbre Yves Saint Laurent : notre sélection de livres photo de septembre 2025.
L’éditeur de livres Taschen organise une vente spéciale du 4 au 7 septembre 2025. Plus de 100 livres sont en promotions, avec des prix réduits.
Ce mois-ci, Raymond Depardon, Carrie Mae Weems, le Cafoucho de Boby, la photographie moderniste brésilienne et les paysages nocturnes sont à l'honneur. Bonne lecture.
Pour son nouvel album dédié à la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) a choisi de collaborer avec le mythique studio d'animation japonais Studio Ghibli. Disponible en précommande.
Les Prix du Livre des Rencontres d’Arles récompensent les meilleurs ouvrages photographiques. Retour sur les lauréats de cette édition 2025.
Les clichés énigmatiques de Todd Hido, l'Islande, les Français à la mer et la diversité des paysages hexagonaux et la photo au smartphone sont à l'honneur de notre sélection de livres photo du mois de juillet 2025.
Jusqu'au 16 novembre 2025, le BAL expose les photographies de Donna Gottschalk autour des communautés de femmes, lesbiennes et militantes de la fin des années 1960.
Après William Klein, le Musée d’art contemporain de Montélimar dédie son exposition estivale à un autre très grand photographe, Sebastião Salgado, et à une de ses séries les plus emblématiques : GENESIS. A découvrir jusqu'au 24 août 2025.
Boycott des agences photo : la tournée 2025 d’Oasis relance le débat sur la liberté éditoriale et le contrôle de l’image.















