MàJ firmware DJI Osmo Action 6 : 8K, stockage cloud, focus peaking, une action cam parée pour 2026

À peine sortie, la DJI Osmo Action 6 est déjà mise à jour. Avec le firmware v.01.02.05.21, l’action-cam chinoise gagne la vidéo 8K, le stockage direct sur des plateformes cloud ou encore le focus peaking pour faciliter la mise au point.

MàJ firmware DJI Osmo Action 6

La 8K tant attendue, enfin presque

La principale nouveauté pour la DJI Osmo Action 6 concerne l’ajout de la vidéo 8K jusqu’à 30 fps. Il était en effet surprenant que le capteur de 38 Mpx se limite à de la 4K. Cependant, le capteur offre une définition maximale de 7168 px de large, ce qui est inférieur à la largeur minimale requise de 7680 px pour de la « vraie » 8K. Nous ignorons si l’Osmo Action 6 compensera avec un upscale en interne ou si elle proposera une « fausse » 8K.

Profils d’image en photo et focus peaking

La caméra se dote aussi de différents profils d’image en photo, les « Film Tone« . Ces derniers jouent sur la colorimétrie et le contraste pour proposer des clichés avec plus de cachet, directement depuis l’Osmo Action 6.

Également, grâce la MàJ, on peut compter sur du focus peaking pour ajuster plus finement la mise au point. Néanmoins, cela ne fonctionne qu’en utilisant le module macro.

MàJ firmware DJI Osmo Action 6

Envoi direct des vidéos vers le cloud

La mise à jour permet aussi l’upload direct vers des plateformes de stockage en ligne type Google Drive, OneDrive, etc., ou même un NAS personnel. Une connexion Wi-Fi est évidemment indispensable.

Les utilisateurs peuvent choisir le transfert automatique ou d’envoyer les séquences ou photos individuellement.

Disponibilité

Le micrologiciel v.01.02.05.21 pour la DJI Osmo Action 6 est disponible dès maintenant et gratuitement depuis l’application DJI Mimo.

Il faudra s’assurer que l’application mobile est bien en version 2.6.8 avant de procéder à la mise à jour.