DPReview : la Gear Patrol à la rescousse

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le site américain DPReview. Après avoir été menacé de fermeture imminente suite à une décision d’Amazon, DPReview vient d’être racheté par Gear Patrol, un site lancé en 2007 et spécialisé dans les tests de gadgets et produits en tout genre.

Le 20 juin, Gear Patrol annonçait le rachat du site Digital Photography Review (DPReview) à Amazon. Cette décision intervient après plusieurs mois de suspens pour le site américain spécialisé dans le photographie, dont le futur semblait être scellé suite à une décision d’Amazon de fermer le site, sur fond de licenciements massifs chez le spécialiste de l’e-commerce.

Finalement, après un fort engouement de la communauté de DPReview et sûrement de nombreuses discussions en interne pour réussir à sauver le navire, c’est Gear Patrol qui reprendra le flambeau.

Sur le site, Scott Everett, General Manager de DPReview, détaille ce rachat, en indiquant que l’ensemble de l’équipe éditoriale, technique et commerciale actuelle rejoint Gear Patrol. Il ajoute que « Gear Patrol […] soutient fortement la mission principale de DPReview, qui est de permettre à chacun d’exploiter sa créativité en décomposant les complexités du matériel, de la technologie, des processus et des techniques utilisés pour créer des photos, des vidéos et des médias divers ».