Le 14 mai dernier, la galerie Polka ouvrait ses portes après deux mois de fermeture due au confinement. Avec humour, Polka nous propose de plonger dans un bain de foule photographique. L’exposition « Foule Sentimentale » proposée jusqu’au 14 juillet met à l’honneur une énergie retrouvée.

Une liberté retrouvée
Flânez le long des plages avec Claude Nori, plongez dans l’agitation de Tokyo aux côtés de William Klein et Daido Moriyama ou envolez-vous pour New York grâce aux images de Joel Meyerowitz. Invitez-vous sur les terrasses parisiennes accompagné de Janine Niépce et, si les concerts vous manquent, suivez Richard Dumas ou Jean-Marie Périer en backstage ; au plus près des Rolling Stones et des Beatles.


Des expositions collectives « fait maison »
Jusqu’en septembre, le 12 rue Saint-Gilles proposera des expositions « homemade » mettant à l’honneur ses propres fonds. « Foule Sentimentale » ouvre cette programmation estivale placée sous l’égide de 19 photographes. Les mois de juillet et août permettront ensuite de découvrir le second volet de cette initiative nommé « Jours d’après ».

En galerie ou sur internet : une programmation élargie
En hommage au festival de Cannes annulé cette année, la Factory Polka présente une exposition capsule « Cinema Paradiso » composée des photographies du fonds Gamma-Rapho-Keystone.
Si la galerie reprend peu à peu son rythme habituel, elle n’en oublie pas pour autant de continuer les initiatives imaginées en temps de confinement. La série « Chaque photo a son histoire » sur les réseaux sociaux et les newsletters sur l’actualité des photographes partenaires perdureront. Des Live chez les artistes Polka seront également mis en place, Sebastião Salgado sera le premier à nous ouvrir la porte de son studio photo.
Infos pratiques
Exposition « Foule Sentimentale »
Du 14 mai au 4 juillet 2020
Galerie Polka
12 rue Saint-Gilles à Paris
Accessible au public l’après-midi de 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous.