DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qu’il se cache dans leurs sacs photo. Proposer mon « setup » photo.
Aujourd’hui, pour le premier article de cette nouvelle rubrique, Genaro Bardy partage son sac photo de voyage avec nous.
Genaro Bardy est photographe professionnel, indépendant. Il est spécialisé dans le portrait, l’architecture et la photo de voyage qui recouvre plusieurs techniques et modes de narration.

Voici ce que Genaro emporte en reportage photo et en voyage :
- Sac Photo Lowepro Whistler 450 : sac robuste, prêt pour toutes les conditions extrêmes
- Canon 6D : l’entrée de gamme Canon en plein format
- Sony A7RII : simplement le meilleur capteur qu’il m’ait été donné de croiser. Epoustouflant.
- Sigma 24-70mm F2.8 : mon trans-standard
- Sigma 70-200mm F2.8 II : le meilleur rapport qualité-prix pour un télé-objectif lumineux, je l’utilise de plus en plus… sur du paysage 🙂
- Sigma 35mm F1.4 Art : qualité exceptionnelle, si je ne devais prendre qu’une optique ce serait celle-là.
- Bague d’adaptation Sigma MC11 (sur le Sony) : pour pouvoir me servir de toutes mes optiques sur le A7RII
- Sony 28mm F2.0 : Relativement court et léger pour la qualité proposée, c’est mon optique de base pour le Sony. Si je dois être léger sur une scène ou une journée je ne prends que ce combo.
- Disque G-Drive EV ATC Thunderbolt avec son caisson : incassable, étanche et la connexion Thunderblot permet d’éditer « comme à la maison »
- Imprimante Polaroid ZIP Mobile : pour laisser un souvenir à ceux que je rencontre, et pour tenir un journal de voyage avec une photo par jour
- Trépied Manfrotto 290 : lourd, mais les trépieds de voyage sont toujours trop légers pour moi
- Rodenstock Filtre à Densité Neutre Vario ND Extended : pour pouvoir travailler en pause longue en toute situation
- Des petits sacs à billes pour absorber l’humidité dans le sac : indispensable dans des pays tropicaux. J’ai flingué plusieurs optiques en Birmanie, on ne m’y reprendra plus.
- Une bonne paire de chaussettes de rechange : l’outil le plus important pour un photographe, c’est les pieds. Toujours bien protéger ses pieds.
- Couverture de survie : pour faire peur à ceux qui veulent venir avec moi, je ne m’en suis jamais servi. Mais on ne sait jamais.
J’aime voyager léger et je devrais certainement prendre moins de matériel, mais le voyage photo permet tellement de pratiques différentes.
Le plus important c’est tout de même l’expérience et l’expérience est meilleure quand on a moins mal aux épaules. Je ne prends pas tout sur une journée 😉


