Chaque mercredi, Adorama publie un épisode de sa série Through The Lens sur Youtube. Une vidéo de cinq minutes pour découvrir un jeune photographe, souvent déjà populaire sur Instagram. L’épisode 3 de la saison 2 sort aujourd’hui.

Le 27 mai 2015, Adorama met en ligne sur Youtube son tout premier épisode, consacré à Giovanni Elao, connu sous le pseudo Instagram @insighting. Né dans le Bronx, à New-York, il est d’abord diplômé en justice criminelle mais décide de changer de vie en 2013. Il se tourne alors vers la photographie, et devient rapidement un des artistes vedettes du Street Dreams Magazine. Son compte instagram comptabilise aujourd’hui près de 300.000 abonnés.
Jose Tutiven (@tutes), Antonio (@kostennn), Neil Britto (@itsneilb), Brian Alcazar (@1st), Swopes (@swopes) : ils sont les héros des épisodes suivants. Ils sont tous jeunes, certains n’ont pas encore fini leurs études, et pourtant leur compte instagram est déjà saturé de photos et de followers. Un succès souvent lié à une créativité exacerbée et une maîtrise technique de la photographie déjà presque professionnelle.


Le dernier épisode, mis en ligne aujourd’hui, présente le travail de Sam Fan. Ce taïwanais de 28 ans s’est installé à New York pour se lancer dans la photographie. Sur instagram, il est suivi par plus de 275.000 abonnés. Son pseudo : @samalive
Seul bémol, toutes les vidéos sont en anglais, sans traduction, et la plupart des artistes sont new-yorkais, ou du moins américains. Mais pour les anglophones qui ne veulent manquer aucun épisode de