Crédits : Nikos Aliagas

Nikos Aliagas, devenu portraitiste de stars

Louane, Leonardo Di Caprio et Elie Semoun ont un point commun. Tous sont passés devant l’objectif de Nikos Aliagas. Populaire depuis qu’il est à la tête d’émissions de télévision, Nikos est aujourd’hui devenu portraitiste de stars.

Crédits : Nikos Aliagas
Crédits : Nikos Aliagas

400.000 abonnés sur son compte Instagram. Plus de 2.000 publications. Nikos Aliagas a photographié des centaines d’artistes qu’il a rencontrés, faisant de son Instagram un véritable portfolio de stars.

Crédits : Nikos Aliagas
Crédits : Nikos Aliagas

Souvent invités des émissions qu’il présente, le nombre de célébrités qu’il a rassemblées est improbable.

Crédits : Nikos Aliagas
Crédits : Nikos Aliagas

Entre ses premiers clichés et ses publications actuelles, le compte Instagram de Nikos Aliagas s’est radicalement relooké. Depuis quelques mois, il s’est construit une identité. Des photos en noir et blanc, un contraste poussé, des retouches plus accentuées : le temps passé sur ses photos s’est visiblement étiré. Attisé peut-être par le succès de ses publications, qui attirent parfois des dizaines de milliers de « j’aime » et des centaines de commentaires.

Crédits : Nikos Aliagas
Crédits : Nikos Aliagas

« J’ai la chance de rencontrer du monde, d’avoir des gueules en face de moi. » (Nikos Aliagas)

Crédits : Nikos Aliagas
Crédits : Nikos Aliagas

C’est devenu un rituel. Après ses interviews pour Europe 1 ou TF1, Nikos Aliagas fait passer à ses invités un deuxième exercice : une séance photo. Il confiait à ce propos au Parisien : « Il n’y a pas de passe-droit. […] Je demande toujours la permission avant de photographier quelqu’un […] et je ne prends que ce que l’on me donne. […] Quand je sens que quelqu’un n’a pas envie, je ne publie pas la photo. »

Unknown-3

« J’y vais à la hussarde. Même avec les équipes américaines, je me débrouille pour choper quinze secondes. Je veux juste un moment de vérité. » (Nikos Aliagas)

Crédits : Nikos Aliagas
Crédits : Nikos Aliagas

Toutes les photographies de Nikos Aliagas sont à retrouver sur son compte Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Oui c’est pas faux, même si cela dépend de la manière dont on se place 😉 C’est corrigé, merci Pierre.

  1. Merci pour cet article mais je reste un peu sur ma faim. On aurait aimé un peu de place à la critique objective des portraits … car les sujets aussi célèbres soient-ils ne font pas une bonne photo sans technique, post traitement, matériel etc. Si l’on remplace les célébrités par M. ou Mme Dupont obtient-on toujours des photos « réussies » ? Si le talent est bien présent, cela aura le mérite de calmer la controverse.

  2. Il n’est pas mauvais faut bien l’avouer, ces noirs et blancs sont jolis bien profond. Aprés le fait que les personnes photographiées soient connues du grand public pése beaucoup dans la balance

    1. Et il a une super lumière réglé par des pros pour pour le reportage tv pendant son shoot donc le travail est déjà bien mâcher