Un téléobjectif entraîne la chute de cyclistes sur la course du Giro d’Italia

Hier, au cours de la sixième étape de la course Giro d’Italia, le Tour de France italien, le coureur Daniele Colli a été victime d’une chute impressionnante qui lui a valu un bras cassé, juste durant le sprint final de l’épreuve.

Pourquoi est-ce que l’on vous parle de cela ? Tout simplement parce que cette chute a été causée par un photographe équipé d’un reflex avec un téléobjectif (un 70-200mm f/2.8 à en croire les images) qui dépassait de la barrière de protection mise en place pour la course.

Voici une vidéo qui vous permet de mieux comprendre ce qu’il s’est passé. Attention, à 00:08 une séquence montre le coureur avec son bras déboité.

Huge Daniele Colli Crash | Giro d'Italia 2015 | Stage 6 | inCycle

Cet incident devrait sûrement générer des discussions pour augmenter la sécurité des coureurs lors des courses sur les routes italiennes, et pourquoi pas françaises, d’autant plus que dimanche dernier, un spectateur à vélo avait déjà entrainé la chute d’une partie du peloton et l’interruption de la course.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cette vidéo m’évoque deux choses:
    1- A quoi ça sert d’avoir un téléobjectif si c’est pour continuer à photographier les coureurs à moins d’un mètre ? Il voulait faire de la macro ?
    2_ Un jour, un photographe spécialisé dans l’animalier m’a expliqué avoir appris à prendre des photos les deux yeux ouverts alors même qu’il en a un dans le viseur; ceci au cas où un animal amateur de chair fraiche s’aventurerait dans un angle mort. Ce truc pourrait aussi servir dans ce genre de situation histoire de mieux apprécier à quel point les coureurs peuvent être proches.

  2. Ping : Sunday Links