Sandy Nicholson photographie des animaux exotiques en studio

Photographier des animaux domestiques en studio, ça va encore, mais lorsqu’il s’agit de photographier des animaux exotiques tels qu’un lynx, un hibou, ou bien même un flamant rose, ça se corse !

Sandy Nicholson n’a cependant pas hésité à les photographier à Toronto, dans un studio sur fond blanc. Le résultat est magnifique, et en fin d’article vous retrouverez deux vidéos de making of pour vous rendre compte de ce qu’implique d’avoir des animaux exotiques dans un studio photo.

Exotic3

Le photographe est bien sûr aidé de plusieurs assistants qui s’occupent des animaux, les occupent et dirige leur regard vers la caméra (un peu comme pour un bébé). Il ne reste ensuite qu’à retoucher les photos pour enlever les laisses ou barres en trop, et le tour est joué.

Exotic4

Exotic2 Exotic1

121217_ZOO_Flamingo-86

121217_ZOO_Tortise-2245

Broncolor - Sandy Nicholson | Exotic Animals

Broncolor - Sandy Nicholson | Exotic Animals - Part 2

 

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    technique de shoot intriguante: On voit les oiseaux voler, plusieurs flashs se déclenchent rapidement ,mais Nicholson utilise un moyen format. Comment peut -il obtenir des cadences rapides de déclenchements? Je ne trouve pas comment il fait.
    Quelqu’un a une idée?

    merci Bob

  2. @Bob.

    Dans la 2 ème vidéo, Sandy Nicholson utilise un boîtier Phase One avec un V-grip.
    La cadence avec cette configuration est donnée pour 120 images minute, et une synchro flash au 1/1600s. Suffisant pour figer le mouvement .