Walk Across America est une vidéo en stop-motion d’un homme qui traverse les Etats-Unis. Rien d’extraordinaire, si ce n’est la réalisation parfaite du projet mené par Peter Cole de DSLRshow.com. Le voyage commença à New York (avec le pont de Brooklyn) le 17 juin 2010, et se termina à San Francisco le 1er juillet 2010.
Le matériel utilisé reste assez simple : un boîtier Canon 5D Mark II, un trépied, un zoom 24-70 mm f/2.8 série L
, un ruban à mesurer (pour garder toujours la même distance entre l’appareil et le sujet) et un rapporteur photoshopé pour savoir où positionner l’appareil lors des prises de vue.
L’appareil utilisé pour réaliser la vidéo du making of n’est autre qu’un Canon 7D.
Tout au cours du projet, il y a eu une très bonne utilisation de Google Maps pour retracer tout le trajet, avec de nombreux petits extras (à la manière d’un makin of de DVD).
D’ailleurs, en parlant de making of, voici la vidéo « behind the scenes » qui nous permet de mieux comprendre comment ils ont pu réaliser une telle vidéo.
Je suis bluffé par le résultat, et surtout par l’esprit didactique de l’équipe qui pourra permettre à certains d’entre vous de réaliser des vidéos similaires grâce aux précieux conseils apportés dans la vidéo.
Pour en savoir plus sur la vidéo, je vous invite à consulter l’article sur Planet5D.
PS : en creusant un peu (très peu) vous pourrez comprendre que cette vidéo est réalisé pour une campagne de marketing viral orchestrée par les jeans Levi’s.