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On vous a dit qu'on adorait les doubles expositions ? Ce concept, né de la pellicule argentique où le photographe déclenchait deux fois (ou plus) sans déplacer sa pellicule, a trouvé un nouveau souffle avec la postproduction. Voici d'ailleurs comment la réaliser.
Si nous parlons volontiers des derniers boîtiers photo sur Phototrend, il y a un point important qui n'échappera à personne : ces appareils photo sont chers, très chers, surtout au moment de leur sortie. Heureusement, vous n'avez pas à acheter le dernier boîtier pour disposer d'une qualité photo remarquable, car depuis quelques années le marché de la photographie semble avoir atteint un plateau.
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Vous vous souvenez probablement du film Inception, notamment d’un certain plan ou le sol de la ville de Paris se soulève jusqu’à recouvrir complètement Léonardo DiCaprio et Ellen Page à la manière de la page d’un livre qui se tourne. On peut penser que le graphiste turc Aydin Büyüktas a vu le film puisqu’il a appliqué un procédé similaire pour créer des images de la ville d’Istanbul renversantes (à proprement parler) !
Savez-vous que la majorité des belles images de produits ou de macrophotographie que vous voyez sont souvent la somme de dizaines de photos individuelles combinées ensemble afin d'obtenir une profondeur de champ impossible à obtenir avec une simple image ? La technique utilisée est le focus stacking, ou empilement de mises au point, et nous allons voir dans ce Mercredi Pratique comment réaliser un focus stacking avec un flux de travail Lightroom et l'usage de Photoshop.