Novachips lance la carte CFexpress Type A la plus abordable du marché

Le fabricant sud-coréen Novachips vient de dévoiler une nouvelle carte CFexpress de type A de 400 Go. Jusqu’ici, rien de très original, à ceci près que cette carte est affichée à 140 $, soit moins cher que certaines cartes SD – et avec d’excellentes performances théoriques !

Novachips, un petit poucet qui monte ?

Si Novachips ne vous dit rien, on ne s’en offusquera pas. Nous-mêmes ignorions encore il y a quelques jours l’existence de cette marque basée en Corée du Sud. L’entreprise, spécialisée dans les solutions de stockage, commence (doucement) à se faire un nom dans le milieu, grâce à ses cartes CFexpress de type B ou encore des SSD MagSafe.

Novachips CFExpress Type A

Aujourd’hui, le constructeur dévoile une carte CFexpress de type A de 400 Go, VPG 400 et avec 800 Mo/s en vitesses de lecture et d’écriture, le tout pour 140 $ (120 €). Selon Novachips, c’est moins cher que des cartes SD, tout en affichant de plus des capacités bien supérieures. À titre de comparaison, une carte approchante, la Lexar Professionnal Gold 320 Go, est proposée à 339 € !

Novachips CFExpress Type A

En mars dernier, la société avant déjà fait parler d’elle en dévoilant de nouvelles cartes CFexpress 4.0 Type A, d’une capacité allant de 330 Go à 1,6 To ! Et avec un prix de départ sous les 200 $, ce qui n’est pas courant pour ces cartes utilisées exclusivement par les appareils Sony.

Novachips CFExpress Type A

De même, la carte 1,6 To était annoncé pour 329 $, soit 20 cts / Go. Un prix défiant toute concurrence, surtout pour une carte rapide (1300 Mo/s) et garantie VPG 400.

Novachips CFExpress Type A

Prix et disponibilité

La carte Novachips CFexpress Type A 400 Go est affichée au prix de 140 $.

Néanmoins, à l’heure actuelle, Novachips ne commercialise pas ses cartes CFexpress Type A (ni même la plupart de ses produits) en France. Nous mettrons à jour cet article lorsque cela sera le cas.

Notre premier avis

Nous ignorons encore comment Novachips parvient à proposer des cartes si performantes (sur le papier) à des tarifs si agressifs. Les premiers retours laissent, de plus, entrevoir des performances à la hauteur des dires du constructeur !

Nous vous tiendrons au courant dès que le fabricant coréen arrivera (s’il arrive un jour) en sous nos contrées. En tout cas, ces cartes promettent un rapport qualité-prix difficile à égaler.