Sigma BF : de nouveaux grips SmallRig, Tilta et Owlknown pour améliorer l’ergonomie

Le Sigma BF, hybride plein format de 24 Mpx au design minimaliste, voit son écosystème d’accessoires s’élargir. Plusieurs fabricants tiers dévoilent en effet des poignées et grips qui améliorent la prise en main, répondant aux attentes des photographes en termes d’ergonomie, ou de style.

Le Sigma BF avec des gants, une autre paire de manches ?

A sa sortie, Helium Design Lab avait conçu le grip Helium BF, tout en aluminium, et avait été surpris par la demande. Aujourd’hui, plusieurs autres fabricants proposent des grips pour cet appareil photo minimaliste.

SmallRig, la poignée aluminium la plus abordable

SmallRig propose une poignée intégrée en aluminium (39 €) avec compatibilité Arca Swiss, idéale pour ceux qui souhaitent combiner grip et repousse ainsi qu’un système de fixation rapide.

Tilta, une cage en bois élégante

De son côté, Tilta lance une cage (109 €) avec un grip en bois plus élégant, disponible en noir ou argent. On retrouve également un repose pouce, ainsi qu’un adaptateur pour placer le boîtier sur un support Arca Swiss. Un grip plus traditionnel et élégant.

Ownlkrown, aluminium et fixation de sangle supplémentaire

Enfin, la marque Owlkrown propose le BF2 Grip (189$), une poignée ergonomique conçue pour le Sigma BF, fabriquée en aluminium usiné CNC afin d’allier robustesse et légèreté.

Fixée sous le boîtier, elle améliore nettement la prise en main sans bloquer l’accès à la batterie ni à la carte mémoire, tout en offrant une compatibilité native avec les systèmes Arca-Swiss pour une utilisation aisée sur trépied. Le grip Owlkrown offre d’ailleurs un emplacement pour une seconde fixation de sangle, à la base.

Tous ces grips ont en commun une ergonomie minimaliste, une construction premium, et ne viennent pas obstruer l’accès à la batterie et améliorent grandement la préhension du Sigma BF, surtout si utilisé avec un objectif imposant.

Retrouvez notre test complet du Sigma BF :