Le Xiaomi 15 Ultra s’offre un nouveau « Fashion Photography Kit »

Le Xiaomi 15 Ultra s’offre un petit relooking. Le fleuron du constructeur chinois profite de nouveaux coloris et d’un nouveau grip au design plus minimaliste.

Turquoise, violet, sable : trois nouveaux coloris et un nouveau kit photo plus minimaliste

Dévoilé en mars 2025, le Xiaomi 15 Ultra misait sur une fiche technique très fournie. Il se distinguait aussi par son design néo-rétro séduisant, avec une finition bicolore noir et argent. Il vissait ainsi à rappeler les appareils photo vintage, et notamment ceux de Leica – qui a d’ailleurs contribué à la conception du module photo du smartphone.

D’après un post publié sur le réseau social chinois Weibo, la marque s’apprête à lancer trois nouvelles finitions : bleu turquoise, violet et sable. L’aspect bicolore est conservé ; cependant, ces coloris s’avèrent plus doux et plus contemporains.

En parallèle, Xiaomi proposerait un « Fashion Photography Kit ». Reprenant les nouveaux coloris mentionnés ci-dessus, il se distingue par son design plus doux – et par un poids bien plus contenu. Comptez 42 g sur la balance, contre 226 g pour le grip « classique ».

Pour parvenir à cette (nette) réduction du poids, Xiaomi aurait retiré la batterie intégrée à la poignée « originale ». Pour autant, il conserve le déclencheur avec appui à mi-course et le bouton dédié à l’enregistrement vidéo.

Du reste, les caractéristiques du smartphone restent inchangées : écran 6,73 pouces AMOLED, puce Snapdragon 8 Elite, batterie 5410 mAh et quadruple module photo basé sur un grand capteur type 1 pouce.

Prix et disponibilité

Le « Fashion Photography Kit » devrait être disponible prochainement en Chine, pour un tarif d’environ 135 €. La disponibilité hors de Chine est inconnue.