GoPro dévoile une version « blanc polaire » de sa caméra d’action Hero13 Black

Sept mois après la sortie de la GoPro Hero13 Black, le constructeur californien dévoile une édition limitée Polar White de sa caméra d’action. Cette version blanche conserve toutes les caractéristiques techniques de l’originale, tout en apportant une touche esthétique distinctive.

La même, mais en blanc

Techniquement, la Hero13 Black Polar White reprend les mêmes caractéristiques que la Hero13 Black classique. Elle est équipée d’un capteur CMOS de type 1/1,9 pouce capable de capturer des vidéos jusqu’à 5,3K à 60 fps et des photos de 27,6 Mpx. Elle dispose également de la stabilisation vidéo HyperSmooth 6.0, qui garantit des prises de vue fluides et stables même dans les conditions les plus mouvementées.

La caméra est toujours compatible avec les objectifs interchangeables HB-Series, permettant d’explorer de nouvelles perspectives créatives, grâce à un module ultra grand-angle de 177°, un module macro et un module anamorphique.

Pour rappel, la caméra est robuste et étanche jusqu’à 10 mètres sans boîtier. Elle dispose d’un écran tactile de 2,7 pouces à l’arrière et d’un écran avant de 1,4 pouce, facilitant la visualisation du cadrage et la navigation. Sa batterie Enduro de 1 900 mAh lui offre une autonomie de 41 min en 5,3K 60p et même 1 h 44 min en 5,3K 30p.

Retrouvez toutes les caractéristiques de la GoPro Hero13 Black dans cet article :

Prix et disponibilité de la GoPro Hero13 Black en Polar White

La GoPro Hero13 Black en Polar White est disponible en édition limitée au tarif de 449,99 € sur la boutique GoPro, soit le même tarif que le modèle standard.

Notre premier avis

GoPro nous avait déjà habitués à des versions « White » de ses action-cams, notamment avec la Hero3 ou la Hero7 Dusk White de 2019. Cette fois, le constructeur propose une version actualisée qui reprend les fonctionnalités du modèle sorti l’année dernière. GoPro adopte ainsi une stratégie opposée à celle d’Insta360, qui avait dévoilé sa mini caméra Go d’abord en blanc, puis en noir. Par contre, GoPro aurait pu l’appeler Hero13 White, cela aurait eu plus de sens.