Mise à jour le 20 mars 2025, 12 h : Fujifilm a dévoilé le tant attendu compact expert moyen format GFX 100RF, retrouvez toutes les informations dans notre article dédié.
Fujifilm prépare son prochain événement. Le X-Summit 2025 aura lieu à Prague, le 20 mars 2025. Le constructeur y présentera sans doute une ou plusieurs nouveautés matérielles – et dévoile un petit teaser pour nous faire saliver. L’événement sera diffusé en direct à partir de 11 h (heure de Paris).


Un teaser pour le 1er X-Summit Fujifilm en 2025
Lors du dernier X-Summit au Clay Studio de Tokyo, Fujifilm avait présenté un certain nombre de nouveautés : l’hybride compact X-M5, le zoom de kit XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR II, ainsi que le téléobjectif XF 500 mm f/5,6 R LM OIS WR.
Il y a quelques jours, plusieurs teasers ont été partagés par certaines filiales de Fujifilm sur les réseaux sociaux. On y retrouve Yuji Igarashi, directeur de la division Professional Imaging Group chez Fujifilm, qui invite les photographes à un grand événement qui se tiendra à Prague, capitale de la Tchéquie.
Aucune référence à un quelconque boîtier et/ou optique n’a été faite. Cependant, on se souvient que Yuji Igarashi avait lâché un petit « One More Thing » lors du dernier X-Summit, avec deux futurs boîtiers (un gros et un plus petit) prévus chez Fujifilm dans les prochains mois.
On notera aussi que la silhouette d’un boîtier aux lignes tendues peut être aperçue à la toute fin du teaser… Dans tous les cas, il ne reste que 2 semaines à patienter avant de découvrir les nouveautés présentées par Fujifilm lors de ce X-Summit de Prague – que nous ne manquerons pas de partager avec vous.


Enfin, notez que Fujifilm a partagé le programme d’une nouvelle Fujikina, qui se tiendra les 22 et 23 mars 2025 à la gare centrale de Prague.

