L’art et la photographie attirent désormais les maisons et groupes de luxe, qui ne se contentent plus de confier leurs campagnes publicitaires aux photographes, mais vont jusqu’à exposer et publier leur travail. Avec sa collection As Seen By, éditée chez RVB Books, le groupe hôtelier Belmond donne carte blanche à des photographes contemporains pour porter leur regard sur 5 de ses destinations.

Sommaire
- Des destinations d’exception sublimées par 5 photographes
- Thomas Rousset et l’excentricité anglaise
- Rosie Marks dans les coulisses du Mount Nelson
- Stéfanie Moshammer dans un voyage entre rêve et réalité
- Coco Capitán à bord du Venise-Simplon-Orient-Express
- Letizia Le Fur retient la lumière de la côte amalfitaine
Des destinations d’exception sublimées par 5 photographes
Le groupe Belmond (propriété de LVMH), regroupe 47 établissements, incluant hôtels prestigieux, trains et bateaux. Ils visent à incarnent l’art du voyage selon les préceptes du slow luxury. Aujourd’hui, la marque enrichit son offre avec une collection de livres photos.

Chaque photographe invité s’est vu proposer une destination pour réaliser une série exclusive, immortalisée dans un livre dédié. La collection As Seen By rend hommage au caractère unique de chaque lieu et comprend actuellement 5 opus.
Thomas Rousset et l’excentricité anglaise
L’artiste Thomas Rousset s’est aventuré dans l’Oxfordshire, au cœur du Manoir aux Quat’Saisons, pour capturer un univers à l’excentricité purement britannique. Entre références aristocratiques et détails irréels, ses images forment un récit singulier, baigné de tonalités végétales inspirées par la nature environnante.


Rosie Marks dans les coulisses du Mount Nelson
Derrière les damiers roses et blancs de sa couverture, le livre consacré au Mount Nelson (Afrique du Sud) dévoile les clichés de Rosie Marks. La photographe met en lumière, avec humour et nostalgie, les figures de l’ombre du personnel et leurs rituels quotidiens, capturant des instants simples et authentiques dans l’enceinte du légendaire hôtel de Cape Town.

Stéfanie Moshammer dans un voyage entre rêve et réalité
À bord du Eastern & Oriental Express, l’autrichienne Stéfanie Moshammer embarque pour un périple entre jungle luxuriante et villes historiques de Malaisie. Fascinée par les stéréotypes et mythes culturels, elle compose un voyage visuel entre rêve et réalité, mêlant images retravaillées, captures de courts-métrages réalisés à l’iPhone et photographies d’archives réinterprétées.


Coco Capitán à bord du Venise-Simplon-Orient-Express
À bord du mythique train Venise-Simplon-Orient-Express, Coco Capitán capte l’essence du voyage à travers des instants de complicité, partagés entre amis et membres de l’équipage. Dans le décor Art Déco des années 1920, la photographe habituée des collaborations avec les maisons de luxe compose un récit visuel mêlant moments de contemplation et instants ludiques, prouvant que c’est le voyage, plus que la destination, qui compte.


Letizia Le Fur retient la lumière de la côte amalfitaine
Direction la côte amalfitaine, où Letizia Le Fur s’imprègne de l’atmosphère unique du Caruso, un hôtel centenaire entre soleil éclatant et falaises plongeant dans la mer Tyrrhénienne. Son travail, infusé de lumière estivale, retranscrit l’onirisme du lieu à travers des fresques, bustes antiques et jardins luxuriants.

Chaque ouvrage se distingue par son identité propre, grâce à une couverture en lin coloré, aux teintes pop et lignes graphiques. Publiés chez RVB Books, ces 5 premiers titres séduiront les amateurs de voyages, de photographie et de beaux objets. D’autres volumes sont en préparation, avec des images signées par de nouveaux photographes prochainement annoncés.

Les différents ouvrages (24 x 16,8 cm, couverture rigide entoilée et embossée) sont proposé au prix individuel de 35€. La série des 5 titres (175€) de la collection As Seen By est également disponible sur le site de l’éditeur.
