DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qu’il se cache dans leurs sacs photo.
Aujourd’hui Julien Hananel nous propose un sac photo minimaliste avec quelques accessoires utiles pour du paysage.
Je ne suis pas photographe, mais simplement un témoin de la vie qui passe. La photographie c’est produire de l’extraordinaire avec quelque chose de très banal. Voilà comment décrire ma passion ! J’aime photographier des instants de vie, raconter des histoires, susciter des émotions…
J’aime les petits détails, photographier l’environnement dans lequel la vie évolue, j’aime la symétrie, les lignes graphiques… J’aime cette liberté et ce pouvoir de création. J’aime collectionner des moments de vie qui ne reviendront jamais, témoins visuels d’une époque et d’une culture.
J’ai 39 ans, je m’appelle Julien et je suis photographe autodidacte.
Voici le matériel photo que j’utilise :
- Sac Ona Bag Prince Street :Robuste, léger et passe-partout. C’est l’idéal en shooting de rue ou à la campagne. Il donne un look du parfait baroudeur urbain !
- Leica Q : efficace dans toutes les situations grâce à son 28 mm 1,7. Ce boitier est un plaisir à utiliser. Bref, un boîtier pro et discret.
- Filtre B+W F-Pro rouge et orange : Je m’en sers surtout pour les photos en noir et blanc après les couchés de soleil. Le moment que je préfère : après un orage en fin de journée au moment de l’heure bleu.
- Filtres Hoya Pro ND 8 et Hoya Pro ND 1000 : Pour les poses très longues en journée et tôt le matin avant le lever du soleil.
- Filtre polarisant B+W XS-Pro Digital HTC Käsemann MRC nano : Il est en permanence sur mon boitier. Aussi bien pour le protéger que pour son rendu lors d’un shooting au bord de la mer.
- Lenspen : Pour nettoyer et dépoussiérer rapidement.
- Trépied de table Manfrotto Pixi : Pas besoin de plus même pour les poses longues, du moment qu’il ne pleuve pas !
- iPad Pro 10,5 pouces et Apple Pencil Pro : Le compagnon idéal pour lire, retoucher les photos rapidement. C’est mon studio mobile.
- 2 cartes mémoires 8 et 16 Go et c’est tout. Ça ne sert à rien d’en avoir plus.
- 1 batterie de secours et mon chargeur au cas où !
C’est tout !
L’essentiel est dans Lactel, c’est la même chose pour mon sac 🙂



Retrouvez le travail de Julien Hananel sur son site internet et sur Instagram.