Mike Olbinski est un photographe chasseur de tornades. Basé aux Etats-Unis, il parcourt chaque année le pays pour chasser les orages, tornades et autres phénomènes météorologiques. Cette année 2016 a été un cru plutôt calme selon le photographe, qui a « chassé » pendant seulement 36 jours au lieu de 48 en 2015. Mais cela ne veut pas dire que le ciel n’était pas intéressant, loin de là.

Dans la vidéo Monsoon III, Mike Olbinski partage en timelapse ses photographes de la Mousson d’Amérique du Nord, une période entre juin et septembre où les précipitations sont très présentes, notamment sous forme d’averses ou d’orages violents. De nombreuses zones du sud-est des Etats-Unis et du nord-ouest du Mexique sont touchés par cette mousson, également appelée « Mousson mexicaine ».

Mike Olbinski était dans l’Arizona et a capturé de magnifiques images. Dans certaines séquences, on a même l’impression que l’eau tombe des nuages telle une cascade.

Pour cette vidéo, réalisée avec un Canon 5DSR, deux Canon 5D Mark III, un 11-24mm, un 16-35mm, un 35mm, un 50mm et un 135mm, Mike a shooté plus de 85 000 images. Pour réaliser la vidéo finale, ce dernier a utilisé Lightroom, LR Timelapse, After Effets et Premiere Pro.
Retrouvez l’ensemble des vidéos d’orages de Mike Olbinski sur son blog.