On vous le dit très souvent, le meilleur appareil photo est celui que l’on a tout le temps sur soi. Et l’iPhone joue parfaitement ce rôle pour nombre d’entre nous (d’où le rachat par Facebook d’Instagram pour un milliard de dollars), à tel point que des photographes professionels l’utilisent pour couvrir des événements très très importants, comme c’est le cas en ce moment aux JO de Londres.
Dan Chung, un photographe du Guardian, a lancé un blog photo sur les Jeux Olympiques d’été qui se déroulent actuellement à Londres. Toutes les images sont réalisées avec un iPhone 4S couplé tout de même à une lentille Schneider (kit iPro Lens) ou à des jumelles Canon pour lui permettre d’utiliser des focales adaptées. Les images obtenues sont ensuite retouchées avec l’application Snapseed avant d’être postées sur Internet.
Voici quelques images réalisées par Dan depuis le début des jeux. Le résultat est assez étonnant, et parfois on arrive même à se demander si les photos ont réellement été prises avec un « simple » iPhone.
Alors, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez retrouver toutes les photos prises par Dan sur son blog.