Rebeca Cygnus, une photographe prometteuse

Rebeca Cygnus est une photographe prometteuse. Agée de 21 ans, cette artiste madrilène réalise de très belles images, colorées et surréalistes. Son véritable nom n’est pas Cygnus (le cygne), mais Rebeca Carpintero. C’est son attachement à cet animal qui l’a poussé à choisir ce nom d’artiste.

Rebeca Cygnus

Au cours de son enfance, Rebeca a été très inspiré par le piano, la peinture, le ballet, la poésie et le théâtre et cet univers doux et artistique ressort très bien dans ses photos. Voici une sélection de ses plus beaux clichés :

Un petit détail qui n’échappera à personne : Rebeca utilise très bien le tatouage numérique (watermark) pour signer ses photos, avec très souvent une très bonne intégration au sein même de la photo. Au final, sa « signature » ne gêne pas l’oeil, et même si je suis plutôt contre les watermarks apposés sur une image, ici c’est très bien réalisé.

Rebeca Cygnus

Si vous êtes curieux, Rebeca utilise du matériel Canon. A ses débuts, un Canon EOS 550D l’accompagnait, avec toujours le très bon cailloux Canon EF 50 mm f/1.4 USM. Aujourd’hui, Rebeca a mis à jour son matériel avec un Canon 5D Mark II.

Rebeca Cygnus

Rebeca Cygnus

Rebeca Cygnus

Rebeca Cygnus

Rebeca Cygnus

Rebeca Cygnus

Rebeca Cygnus

Rebeca Cygnus

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos de Rebeca sur Flickr, 500px et sur son site.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ping : Les liens du mercredi #7
  2. Voilà le genre de photos que j’aimerais être capable de faire. Sa plastique ne fait pas tout…
    Merci pour le partage.

  3. Bien que la technique soit très bien maîtrisée, le modèle est – pour moi- le seul intérêt de la photo, il n’y a rien de très original.
    De plus, bien qu’elle fasse appel au rêve, cela n’en fait pas pour autant une surréaliste. Ce sont -pour moi- plutôt des « clichés » assez cucul et surphotoshopés (même si la 1ere est sympa).
    A propos de clichés, le piano, la peinture, le ballet, la poésie et le théâtre ne sont pas forcemment doux …

  4. A part sa plastique séductrice rien de nouveau sous le soleil si ce n’est une productrice de photographies convenues